Découvrez dans cet article comment capitaliser sur les fonctionnalités avancées existantes de Mayday ainsi que sur les nouvelles fonctionnalités pour offrir à vos utilisateurs l’expérience de support self-serve qu’ils méritent !
Cela fait désormais plus de trois ans que nous oeuvrons pour vous offrir la meilleure solution de gestion de la connaissance, afin de vous permettre d’atteindre l’excellence opérationnelle en délivrant à vos utilisateurs la bonne connaissance, au bon endroit au bon moment !
Nous sommes aujourd’hui fiers d’annoncer le lancement du selfcare Mayday qui vous permettra de décloisonner cette connaissance et de la délivrer à vos utilisateurs finaux à travers une expérience selfcare réinventée !
🚀 Ouvrez le champ des possibles pour optimiser votre expérience client
Ce n’est surement pas un secret pour vous mais la relation client n’est plus cantonnée au simple contact entre votre client et votre service client. On parle désormais d’expérience client pour désigner l’ensemble des émotions et sentiments ressentis par un client à tous les moments où il interagit avec une entreprise avant, pendant et après l’achat d’un produit ou d’un service.
Dans ce contexte, le selfcare - ou support self-serve - c’est à dire la possibilité pour un utilisateur d’accéder à des ressources en ligne pour l’aider à trouver la réponse à ses questions en autonomie s’est imposé comme la clef de voute d’une expérience client réussie. C’est à ce moment là que le selfcare Mayday entre en jeu pour vous offrir les moyens de créer une expérience selfcare inoubliable.
Les fonctionnalités embarquées de Mayday vont vous permettre de créer la base de connaissance optimale.
Grâce à un enchevêtrement judicieux d’articles et de diagnostics (formats de contenu permettant de créer des guides étapes par étapes), vous pourrez architecturer une base de connaissance alliant modes opératoires, tutoriels, infos pratiques et bien plus encore ! Créez en moins de 5 minutes un portail selfcare - ou FAQ - qui mettra dans les mains de vos utilisateurs cette connaissance accessible soit en navigant au travers des collections ou bien avec le moteur de recherche Mayday boosté par l’intelligence artificielle !
Mettez en place un cercle vertueux de la connaissance en activant le plugin de satisfaction ou de feedback qui permettra à vos utilisateurs de vous envoyer des retours et conseils d’optimisation sur vos contenus.
Traitez en équipe et de manière collaborative ces retours avec le Hub Mayday (plus d’informations ici : 📌 Gérer vos tâches sur le Hub Mayday ).
Analysez en continu l’utilisation précise qui est faite de vos contenus grâce aux tableaux de bords (plus de détails ici : 📊 Piloter la performance des contenus ).
📚 Offrez à vos clients le selfcare qu’ils méritent
Il ne s’agit pas simplement d’ouvrir des contenus publiques dans une FAQ pour créer une bonne expérience de support self-serve. Mayday va vous permettre d’offre à vos clients l’expérience selfcare qu’ils méritent grâce à de nombreuses fonctionnalités avancées.
C’est le cas notamment de la personnalisation. Vous pouvez totalement adapter votre portail selfcare à l’identité de marque de votre entreprise directement depuis l’interface Mayday ou bien avec du code custom ! Vous aurez accès à un niveau de configuration avancé non seulement dans la forme de votre selfcare mais aussi dans le fond, avec la possibilité de modifier l’expérience de navigation, configurer le moteur de recherche et même ajouter des plugins qui décupleront l’efficacité de votre portail public !
Les modules - ou plugins - tels que les contenus similaires vous permettront d’ajouter des contenus liés à d’autres contenus pour maximiser les chances de vos utilisateurs de trouver les réponses à leurs questions sans contacter votre support.
Par ailleurs, le module de formulaire de contact vous permetta en un clic d’activer la connexion à votre logiciel de ticketing pour directement recevoir les demandes des clients qui ne trouveraient pas leur réponse !
Le selfcare Mayday c’est aussi :
Une expérience 100% responsive adaptée à tous les supports et formats de lecture;
Un référencement SEO optimisé;
La possibilité de personnaliser les métadonnées (pour notamment y insérer un chatbot);
Des modules de raccourcis comme les contenus épinglés sur la page d’accueil;
Des capsules de connaissance intégrées sur d’autres portails
Module de contenus épinglés sur la page d’accueil personnalisé avec du code custom CSS
✨ Le meilleur reste à venir !
Et parce que notre ambition est de révolutionner l’expérience selfcare de vos clients, nous n’allons pas nous arrêter là !
En effet conformément à la vision produit que nous incarnons au quotidien chez Mayday, à savoir apporter la bonne connaissance, au bon endroit, au bon moment, nous avons de beaux projets pour incarner cette ambition d’une expérience selfcare réinventée !
C’est le cas notamment du module de forum qui aura pour mission d’ajouter une dimension communautaire aux questions-réponses adressées par les internautes tout en optimisant en continu le SEO de vos contenus avec les termes de recherche de vos clients !
Et parce qu’une expérience selfcare ne doit pas se cantonner à un portail de FAQ, nous prévoyons de développer la possibilité d’intégrer dynamiquement dans les parcours clients des widgets, des hotspots ou bien directement un moteur de recherche qui donneraient accès à tous les contenus publics accessibles !
En plaçant vos retours au coeur de notre réflexion, nous avons pu livrer cette version avancée pour offrir à vos clients une expérience selfcare optimisée et repensée. Alors n'hésitez pas à nous soumettre vos feedbacks ou feature requests car c'est ensemble que nous faisons grandir Mayday !