🟩 Pourquoi intĂ©grer Mayday Ă  Intercom ?

📕 PrĂ©sentation

DĂ©couvrez sur ce contenu les avantages d’intĂ©grer Mayday Ă  Intercom.


L'objectif principal de la liaison de votre compte Mayday à votre compte Intercom est de pouvoir accéder à votre base de connaissance sur chaque ticket Intercom et de permettre à vos conseillers de bénéficier de fonctionnalités supplémentaires (automatisations, insertion de réponses suggérées, etc.) pour faciliter leur utilisation de Mayday.


Sommaire

  • 📕 PrĂ©sentation
  • 📚 AccĂ©der Ă  votre base de connaissance directement sur Intercom
  • đŸ€– SuggĂ©rer proactivement du contenu Ă  vos conseillers
  • 💬 InsĂ©rer des rĂ©ponses suggĂ©rĂ©es dans l’encart du ticket client


Mayday et Intercom utilisent une connexion oAuth sécurisée pour récupérer un token d'accÚs à Intercom, consommer l'API et récupérer les attributs cutoms.


Pour intĂ©grer Mayday Ă  Intercom, suivez la procĂ©dure suivante → 🔗 Comment intĂ©grer Mayday Ă  Intercom ?



📚 AccĂ©der Ă  votre base de connaissance directement sur Intercom

L’intĂ©gration de Mayday dans Intercom permet Ă  vos conseillers d’accĂ©der Ă  leur base de connaissance Mayday directement dans leur espace de travail Intercom.

Mayday est accessible sur l’interface Intercom via l’extension Google Chrome.


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đŸ€– SuggĂ©rer proactivement du contenu Ă  vos conseillers

Afin d’amener directement la bonne connaissance au bon moment Ă  votre conseiller, l’intĂ©gration de Mayday Ă  Intercom vous permet de paramĂ©trer en amont des rĂšgles d’automatisations sur la base des mots-clĂ©s contenus dans le ticket client.

Pour ce faire, vous devez importer les attributs de vos tickets Intercom de votre choix.


→ Suivez la procĂ©dure suivante pour crĂ©er des rĂšgles d’automatisations :

đŸ€– Comment paramĂ©trer les automatisations Mayday pour Intercom ?



💬 InsĂ©rer des rĂ©ponses suggĂ©rĂ©es dans l’encart du ticket client

L’intĂ©gration de Mayday Ă  Intercom permet d’insĂ©rer directement dans l’encart de rĂ©ponse du conseiller des rĂ©ponses suggĂ©rĂ©es crĂ©Ă©es en amont Ă  l’échelle d’un diagnostic, Ă  partir de l’extension Chrome.


Pour créer une réponse suggérée, suivez les démarches suivantes :

  1. Allez sur le diagnostic de votre choix;

  2. Cliquez sur l’icîne “✉“ à gauche du diagnostic;

    📾 Visualiser l’icĂŽne pour insĂ©rer une rĂ©ponse suggĂ©rĂ©e


  1. Ecrivez la rĂ©ponse suggĂ©rĂ©e au conseiller dans l’encart bleu qui s’affiche.


Exemple de rĂ©ponse suggĂ©rĂ©e crĂ©Ă©e sur l’interface administrateur :

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Lorsque le conseiller consultera le diagnostic et se rendra sur l’étape concernĂ©e, il pourra insĂ©rer directement la rĂ©ponse suggĂ©rant en cliquant sur l’icĂŽne fusĂ©e 🚀 Ă  gauche de la modale contenant la rĂ©ponse.


Exemple de réponse suggérée cÎté conseiller :

Le conseiller a cliquĂ© sur le diagnostic “Traiter un problĂšme de paiement” puis sur l’étape du diagnostic contenant une rĂ©ponse suggĂ©rĂ©e. La rĂ©ponse s’ouvre via une modale sur la gauche de l’extension.


Capture dñ€™écran 2023-02-07 à 12.01.58.png


🌟 A venir : la crĂ©ation d’une rĂ©ponse suggĂ©rĂ©e sera bientĂŽt disponible sur le format article !



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