đŸ§© DĂ©finir une arborescence cible

📚 DĂ©finition

L’arborescence dĂ©signe l’organisation du contenu dans Mayday.

Cette base de connaissance est constituĂ©e d’une variĂ©tĂ© de sujets prĂ©sentĂ©s sous diffĂ©rentes formes.



đŸȘœ Arborescence

Les collections ou sous-collections

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Rappel : retrouvez sur cet article comment créer des collections !

Chaque contenu est rangĂ© dans un dossier appelĂ© “collection” qui permet de structurer la base de connaissance. Il s’agit de la thĂ©matique oĂč se trouve la connaissance.

Chaque collection peut intégrer plusieurs sous-collections pour accentuer la granularité des thématiques ou directement des articles et/ou des diagnostics.


👉 1er niveau : collection mùre / racine

👉 2ùme niveau : sous-collection

👉 3ùme niveau : contenus sous format article et/ou diagnostics.



🗂 Classification

Les contenus (collection, sous-collection, article et diagnostic) peuvent ĂȘtre triĂ©s par :

  • Ordre alphabĂ©tique

  • Niveau d’importance


🔠 Nomenclature

La nomenclature des contenus n’est pas à ignorer car l’objectif est de faciliter la recherche d’information afin que le conseiller accùde le plus rapidement possible à la connaissance.


Que la recherche soit rĂ©alisĂ©e en navigant Ă  travers les collections ou en utilisant la barre de recherche pour saisir des mots clĂ©s, les articles/diagnostics suggĂ©rĂ©s aux conseillers doivent ĂȘtre explicites et ne pas porter Ă  confusion quant Ă  leurs contenus.


De par l’arborescence, il est simple d’appliquer une correspondance entre la collection mùre et le contenu sous format article/diagnostic :


Exemple dans le cas d’une arborescence à 2 niveaux

  • 🌟 GM | Gestes mĂ©tier (collection)

    • 🌟 GM | Rembourser une commande (article ou diagnostic)

    • 🌟 GM | Ouvrir un compte client (article ou diagnostic)


Explications
L’acronyme “GM” et l’émoji 🌟 font rĂ©fĂ©rence Ă  la collection “Gestes mĂ©tier”.


Exemple dans le cas d’une arborescence à 3 niveaux

  • 🛠 OT | Outils de travail (collection)

    • 🛠 BO | Back office (sous-collection)

      • 🛠 BO I CrĂ©er son compte (article ou diagnostic)

      • 🛠 BO I ClĂŽturer un ticket (article ou diagnostic)


Explications

L’émoji 🛠 fait rĂ©fĂ©rence Ă  la collection “Outils de travail”.

L’acronyme “BO” fait rĂ©fĂ©rence Ă  la sous-collection “Back office”.

L’ajout de l’émoji 🛠 devant la sous-collection “Back office”, et les contenus relatifs, fait rĂ©fĂ©rence Ă  la collection “Outils de travail”.



Exemples de collections

  • Outils

  • ActualitĂ©s

  • Gestes mĂ©tier

  • ThĂ©matiques de demandes

  • Situation client

  • Niveau d’expertise conseiller

  • Administrateurs (collection dĂ©diĂ©e aux administrateurs)


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