đ DĂ©finition
Lâarborescence dĂ©signe lâorganisation du contenu dans Mayday.
Cette base de connaissance est constituĂ©e dâune variĂ©tĂ© de sujets prĂ©sentĂ©s sous diffĂ©rentes formes.
đȘ Arborescence
Les collections ou sous-collections
Rappel : retrouvez sur cet article comment créer des collections !
Chaque contenu est rangĂ© dans un dossier appelĂ© âcollectionâ qui permet de structurer la base de connaissance. Il sâagit de la thĂ©matique oĂč se trouve la connaissance.
Chaque collection peut intégrer plusieurs sous-collections pour accentuer la granularité des thématiques ou directement des articles et/ou des diagnostics.
đ 1er niveau : collection mĂšre / racine
đ 2Ăšme niveau : sous-collection
đ 3Ăšme niveau : contenus sous format article et/ou diagnostics.
đ Classification
Les contenus (collection, sous-collection, article et diagnostic) peuvent ĂȘtre triĂ©s par :
Ordre alphabétique
Niveau dâimportance
đ Nomenclature
La nomenclature des contenus nâest pas Ă ignorer car lâobjectif est de faciliter la recherche dâinformation afin que le conseiller accĂšde le plus rapidement possible Ă la connaissance.
Que la recherche soit rĂ©alisĂ©e en navigant Ă travers les collections ou en utilisant la barre de recherche pour saisir des mots clĂ©s, les articles/diagnostics suggĂ©rĂ©s aux conseillers doivent ĂȘtre explicites et ne pas porter Ă confusion quant Ă leurs contenus.
De par lâarborescence, il est simple dâappliquer une correspondance entre la collection mĂšre et le contenu sous format article/diagnostic :
Exemple dans le cas dâune arborescence Ă 2 niveaux
đ GM | Gestes mĂ©tier (collection)
đ GM | Rembourser une commande (article ou diagnostic)
đ GM | Ouvrir un compte client (article ou diagnostic)
Explications
Lâacronyme âGMâ et lâĂ©moji đ font rĂ©fĂ©rence Ă la collection âGestes mĂ©tierâ.
Exemple dans le cas dâune arborescence Ă 3 niveaux
đ OT | Outils de travail (collection)
đ BO | Back office (sous-collection)
đ BO I CrĂ©er son compte (article ou diagnostic)
đ BO I ClĂŽturer un ticket (article ou diagnostic)
Explications
LâĂ©moji đ fait rĂ©fĂ©rence Ă la collection âOutils de travailâ.
Lâacronyme âBOâ fait rĂ©fĂ©rence Ă la sous-collection âBack officeâ.
Lâajout de lâĂ©moji đ devant la sous-collection âBack officeâ, et les contenus relatifs, fait rĂ©fĂ©rence Ă la collection âOutils de travailâ.
Exemples de collections
Outils
Actualités
Gestes métier
Thématiques de demandes
Situation client
Niveau dâexpertise conseiller
Administrateurs (collection dédiée aux administrateurs)