DĂ©couvrez sur cet article comment analyser lâutilisation de Mayday.
Lâanalyse de lâutilisation de Mayday est possible via la fonctionnalitĂ© đ Filtrer des donnĂ©es d'analyse dans le tableau de bord . LâaccĂšs au tableau de bord sâeffectue dans le menu gĂ©nĂ©ral de lâinterface administrateur.
Lâonglet âUtilisationâ du tableau de bord Mayday vous permet d'analyser de façon granulaire et dĂ©taillĂ©e lâutilisation faite par les conseillers, les contenus quâils consultent et dâautres KPIs importants comme le taux de lecture moyen des notifications par conseiller.
La mise à jour des consultations n'est pas immédiate.
Les consultations du jour J seront visibles Ă partir du jour J+1.
đĄ Remarque prĂ©liminaire
Pour chaque type de données, vous constaterez l'utilisation de cette légende :
Filtres appliqués :
đ Base de connaissances
đšâđ» Groupes et labels d'utilisateurs sĂ©lectionnĂ©s
đ PĂ©riode de temps sĂ©lectionnĂ©e
Elle reprĂ©sente les types de filtres applicables au graphique ou statistique documentĂ©. Si un des filtres est barrĂ©, cela signifie que cette typologie de filtre, mĂȘme si elle est renseignĂ©e, ne sera pas prise en compte dans le calcul du graphique ou de la statistique.
đŻ Cas dâusage
Analysez le nombre de consultations de vos conseillers et son Ă©volution !
Identifiez les conseillers qui utilisent le plus Mayday au quotidien.
Analyser le taux de lecture moyen des notifications par conseiller.
đ» Aperçu de l'utilisation de Mayday
Cette section vous donne accĂšs aux indicateurs suivants :
Le nombre total de consultations de Mayday sur la période de temps sélectionnée;
Le nombre dâutilisateurs au sein des groupes sĂ©lectionnĂ©s;
Le nombre de notifications envoyées sur la période de temps sélectionnée;
Le nombre de feedbacks envoyés sur la période de temps sélectionnée;
Le taux dâadoption.
1⣠Consultations de Mayday
Cette statistique reprĂ©sente le nombre de consultations de diagnostics et dâarticles rĂ©alisĂ©es par les utilisateurs des groupes sĂ©lectionnĂ©s sur la pĂ©riode de temps sĂ©lectionnĂ©e.
Filtres appliqués :
đ Base de connaissance
đšâđ» Groupes et labels d'utilisateurs sĂ©lectionnĂ©s
đ PĂ©riode de temps sĂ©lectionnĂ©e
NB : La consultation de plusieurs branches dans un diagnostic n'est comptabilisée que comme 1 seule consultation.
2⣠Utilisateurs
Cette statistique reprĂ©sente le nombre de dâutilisateurs regroupĂ©s dans les groupes sĂ©lectionnĂ©s Ă l'instant t.
Filtres appliqués :
đ
Base de connaissanceđšâđ» Groupes et labels d'utilisateurs sĂ©lectionnĂ©s
đ
Période de temps sélectionnée
3⣠Notifications
Cette statistique représente le nombre de notifications envoyées sur la période de temps sélectionnée.
Filtres appliqués :
đ
Base de connaissanceđšâđ»
Groupes et labels d'utilisateurs sĂ©lectionnĂ©sđ PĂ©riode de temps sĂ©lectionnĂ©e
Attention : cette statistique ne tient pas compte des groupes récepteurs de la notification.
4⣠Feedbacks
Cette statistique représente le nombre de feedbacks envoyés sur la période de temps sélectionnée.
Filtres appliqués :
đ
Base de connaissanceđšâđ» Groupes et labels d'utilisateurs sĂ©lectionnĂ©s
đ PĂ©riode de temps sĂ©lectionnĂ©e
4⣠Taux d'adoption
Le taux dâadoption reprĂ©sente le nombre de conseillers ayant effectuĂ© au moins une action parmi les utilisateurs actifs (au moins une connexion) sur la pĂ©riode de temps sĂ©lectionnĂ©e.
Filtres appliqués :
đ Base de connaissance
đšâđ» Groupes et labels d'utilisateurs sĂ©lectionnĂ©s
đ PĂ©riode de temps sĂ©lectionnĂ©e
đšâđ» Analyse des utilisateurs
Cette section vous permet dâanalyser les principaux indicateurs de chaque utilisateur.
1⣠Tableau général
Le tableau présenté dans cette page des tableaux de bords Mayday permet d'avoir une analyse en profondeur de l'utilisation à l'échelle des conseillers.
Ainsi pour chaque conseiller vous trouverez :
Le nom du conseiller;
Le groupe Mayday dans lequel il se trouve;
Les labels utilisateurs assignés au conseiller;
Le nombre de consultations faites par le conseiller sur la période de temps sélectionnée;
Le taux de lecture des notifications adressées à ce conseiller sur la période;
Le nombre de feedbacks aux Ă©quipes faits par ce conseiller;
La possibilité d'analyser en détail ces métriques et leurs évolutions en cliquant sur la petite loupe.
Filtres appliqués :
đ Base de connaissance
đšâđ» Groupes et labels d'utilisateurs sĂ©lectionnĂ©s
đ PĂ©riode de temps sĂ©lectionnĂ©e
Vous pouvez analyser aussi bien les conseillers actifs qu'inactifs sur la période en cliquant sur le menu déroulant variateur au niveau du titre.
Au niveau de chacun des tableaux vous aurez accĂšs Ă :
- une recherche par nom;
- une pagination sur l'ensemble des pages de résultats (10 résultats par page);
- la possibilitĂ© dâafficher les donnĂ©es par ordre croissant ou dĂ©croissant en cliquant sur les flĂšches Ă droite du nom de chaque catĂ©gorie :
- la possibilité de télécharger au format XLS la donnée de ce tableau pour une analyse plus précise.
2⣠Modale d'analyse précise
La modale d'analyse précise est une fonctionnalité trÚs avancée permettant d'analyser de maniÚre trÚs approfondie et granulaire à l'échelle micro de chaque conseiller l'évolution de son utilisation de Mayday par source, les métriques associées à son utilisation (nombre de consultations, taux de lecture des notifications, feedbacks), ainsi que d'accéder à la liste de tous les contenus qu'il a consulté sur la période de temps sélectionnée.
Filtres appliqués :
đ Base de connaissance
đšâđ» Groupes et labels d'utilisateurs sĂ©lectionnĂ©s
đ PĂ©riode de temps sĂ©lectionnĂ©e
Evolution des consultations par source
Ce graphique permet de savoir sur quel support le conseiller a effectué ses consultations de Mayday.
Vous pouvez opter pour deux visualisations différentes de ces données soit sous forme de graphique en lignes pour analyser l'évolution, soit sous forme de camembert pour analyser la répartition.
Aperçu de lâutilisation
Analysez ici l'ensemble des KPIs :
Consultation de Mayday : nombre de consultations de l'utilisateur sur la période de temps sélectionnée;
Notification : taux de lecture des notifications de l'utilisateur sur la période de temps sélectionnée;
Feedbacks : nombre de feedbacks envoyés par ce conseiller.
Contenus Mayday consultĂ©s par lâutilisateur
Accédez au tableau des contenus (articles et diagnostics Mayday) consultés par ce conseiller sur la période de temps sélectionnée.
Découvrez en détail sur quels processus le conseiller se sert de Mayday pour l'accompagner dans ses résolutions.
Pour dĂ©couvrir comment analyser la consultation de vos contenus, rendez-vous sur lâarticle đ Piloter la performance des contenus !