📊 Piloter l'usage de la base par les utilisateurs

DĂ©couvrez sur cet article comment analyser l’utilisation de Mayday.


L’analyse de l’utilisation de Mayday est possible via la fonctionnalitĂ© 📊 Filtrer des donnĂ©es d'analyse dans le tableau de bord . L’accĂšs au tableau de bord s’effectue dans le menu gĂ©nĂ©ral de l’interface administrateur.


📾 Visualiser l’accùs au tableau de bord


L’onglet “Utilisation” du tableau de bord Mayday vous permet d'analyser de façon granulaire et dĂ©taillĂ©e l’utilisation faite par les conseillers, les contenus qu’ils consultent et d’autres KPIs importants comme le taux de lecture moyen des notifications par conseiller.


📾 Visualiser l’accùs à l’onglet “Utilisation”


La mise à jour des consultations n'est pas immédiate.

Les consultations du jour J seront visibles Ă  partir du jour J+1.


💡 Remarque prĂ©liminaire

Pour chaque type de données, vous constaterez l'utilisation de cette légende :

Filtres appliqués :

📚 Base de connaissances

đŸ‘šâ€đŸ’» Groupes et labels d'utilisateurs sĂ©lectionnĂ©s

📆 PĂ©riode de temps sĂ©lectionnĂ©e

Elle reprĂ©sente les types de filtres applicables au graphique ou statistique documentĂ©. Si un des filtres est barrĂ©, cela signifie que cette typologie de filtre, mĂȘme si elle est renseignĂ©e, ne sera pas prise en compte dans le calcul du graphique ou de la statistique.



🎯 Cas d’usage


  • Analysez le nombre de consultations de vos conseillers et son Ă©volution !

  • Identifiez les conseillers qui utilisent le plus Mayday au quotidien.

  • Analyser le taux de lecture moyen des notifications par conseiller.



đŸ’» Aperçu de l'utilisation de Mayday


Cette section vous donne accĂšs aux indicateurs suivants :

  • Le nombre total de consultations de Mayday sur la pĂ©riode de temps sĂ©lectionnĂ©e;

  • Le nombre d’utilisateurs au sein des groupes sĂ©lectionnĂ©s;

  • Le nombre de notifications envoyĂ©es sur la pĂ©riode de temps sĂ©lectionnĂ©e;

  • Le nombre de feedbacks envoyĂ©s sur la pĂ©riode de temps sĂ©lectionnĂ©e;

  • Le taux d’adoption.

Capture dñ€™écran 2022-12-30 à 18.06.21.png


1⃣ Consultations de Mayday

Cette statistique reprĂ©sente le nombre de consultations de diagnostics et d’articles rĂ©alisĂ©es par les utilisateurs des groupes sĂ©lectionnĂ©s sur la pĂ©riode de temps sĂ©lectionnĂ©e.


Filtres appliqués :

📚 Base de connaissance

đŸ‘šâ€đŸ’» Groupes et labels d'utilisateurs sĂ©lectionnĂ©s

📆 PĂ©riode de temps sĂ©lectionnĂ©e


NB : La consultation de plusieurs branches dans un diagnostic n'est comptabilisée que comme 1 seule consultation.


2⃣ Utilisateurs

Cette statistique reprĂ©sente le nombre de d’utilisateurs regroupĂ©s dans les groupes sĂ©lectionnĂ©s Ă  l'instant t.


Filtres appliqués :

📚 Base de connaissance

đŸ‘šâ€đŸ’» Groupes et labels d'utilisateurs sĂ©lectionnĂ©s

📆 PĂ©riode de temps sĂ©lectionnĂ©e


3⃣ Notifications

Cette statistique représente le nombre de notifications envoyées sur la période de temps sélectionnée.


Filtres appliqués :

📚 Base de connaissance

đŸ‘šâ€đŸ’» Groupes et labels d'utilisateurs sĂ©lectionnĂ©s

📆 PĂ©riode de temps sĂ©lectionnĂ©e

Attention : cette statistique ne tient pas compte des groupes récepteurs de la notification.


4⃣ Feedbacks

Cette statistique représente le nombre de feedbacks envoyés sur la période de temps sélectionnée.


Filtres appliqués :

📚 Base de connaissance

đŸ‘šâ€đŸ’» Groupes et labels d'utilisateurs sĂ©lectionnĂ©s

📆 PĂ©riode de temps sĂ©lectionnĂ©e



4⃣ Taux d'adoption

Le taux d’adoption reprĂ©sente le nombre de conseillers ayant effectuĂ© au moins une action parmi les utilisateurs actifs (au moins une connexion) sur la pĂ©riode de temps sĂ©lectionnĂ©e.


Filtres appliqués :

📚 Base de connaissance

đŸ‘šâ€đŸ’» Groupes et labels d'utilisateurs sĂ©lectionnĂ©s

📆 PĂ©riode de temps sĂ©lectionnĂ©e



đŸ‘šâ€đŸ’» Analyse des utilisateurs


Cette section vous permet d’analyser les principaux indicateurs de chaque utilisateur.

Capture dñ€™écran 2022-12-30 à 18.08.25.png


1⃣ Tableau général

Le tableau présenté dans cette page des tableaux de bords Mayday permet d'avoir une analyse en profondeur de l'utilisation à l'échelle des conseillers.


Ainsi pour chaque conseiller vous trouverez :

  • Le nom du conseiller;

  • Le groupe Mayday dans lequel il se trouve;

  • Les labels utilisateurs assignĂ©s au conseiller;

  • Le nombre de consultations faites par le conseiller sur la pĂ©riode de temps sĂ©lectionnĂ©e;

  • Le taux de lecture des notifications adressĂ©es Ă  ce conseiller sur la pĂ©riode;

  • Le nombre de feedbacks aux Ă©quipes faits par ce conseiller;

  • La possibilitĂ© d'analyser en dĂ©tail ces mĂ©triques et leurs Ă©volutions en cliquant sur la petite loupe.


Filtres appliqués :

📚 Base de connaissance

đŸ‘šâ€đŸ’» Groupes et labels d'utilisateurs sĂ©lectionnĂ©s

📆 PĂ©riode de temps sĂ©lectionnĂ©e


Vous pouvez analyser aussi bien les conseillers actifs qu'inactifs sur la période en cliquant sur le menu déroulant variateur au niveau du titre.

Au niveau de chacun des tableaux vous aurez accĂšs Ă  :

- une recherche par nom;

- une pagination sur l'ensemble des pages de résultats (10 résultats par page);

- la possibilitĂ© d’afficher les donnĂ©es par ordre croissant ou dĂ©croissant en cliquant sur les flĂšches Ă  droite du nom de chaque catĂ©gorie :

Capture dñ€™écran 2023-05-14 à 10.34.34.png

- la possibilité de télécharger au format XLS la donnée de ce tableau pour une analyse plus précise.


2⃣ Modale d'analyse précise

La modale d'analyse précise est une fonctionnalité trÚs avancée permettant d'analyser de maniÚre trÚs approfondie et granulaire à l'échelle micro de chaque conseiller l'évolution de son utilisation de Mayday par source, les métriques associées à son utilisation (nombre de consultations, taux de lecture des notifications, feedbacks), ainsi que d'accéder à la liste de tous les contenus qu'il a consulté sur la période de temps sélectionnée.

Capture dñ€™écran 2022-12-30 à 18.09.09.png


Filtres appliqués :

📚 Base de connaissance

đŸ‘šâ€đŸ’» Groupes et labels d'utilisateurs sĂ©lectionnĂ©s

📆 PĂ©riode de temps sĂ©lectionnĂ©e


Evolution des consultations par source

Ce graphique permet de savoir sur quel support le conseiller a effectué ses consultations de Mayday.

Capture dñ€™écran 2022-12-30 à 18.16.14.png


Vous pouvez opter pour deux visualisations différentes de ces données soit sous forme de graphique en lignes pour analyser l'évolution, soit sous forme de camembert pour analyser la répartition.


Aperçu de l’utilisation

Analysez ici l'ensemble des KPIs :

  • Consultation de Mayday : nombre de consultations de l'utilisateur sur la pĂ©riode de temps sĂ©lectionnĂ©e;

  • Notification : taux de lecture des notifications de l'utilisateur sur la pĂ©riode de temps sĂ©lectionnĂ©e;

  • Feedbacks : nombre de feedbacks envoyĂ©s par ce conseiller.

Capture dñ€™écran 2022-12-30 à 18.16.59.png


Contenus Mayday consultĂ©s par l’utilisateur

Accédez au tableau des contenus (articles et diagnostics Mayday) consultés par ce conseiller sur la période de temps sélectionnée.

Découvrez en détail sur quels processus le conseiller se sert de Mayday pour l'accompagner dans ses résolutions.

Capture dñ€™écran 2022-12-30 à 18.17.49.png


Pour dĂ©couvrir comment analyser la consultation de vos contenus, rendez-vous sur l’article 📊 Piloter la performance des contenus !





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