Découvrez sur ce contenu les fonctionnalités pour publier vos contenus.
Un article ou un diagnostic peuvent être catégorisés de deux façons possibles :
Brouillon
Publié
👉 Un article ou un diagnostic, lors de leur création, seront automatiquement considérés comme "Brouillon" jusqu'à ce que le statut soit modifié manuellement par un admin, ou automatiquement via la mise en place d’une date de publication.
👉 A l'inverse, une collection sera, par défaut, directement publiée. La collection sera donc vide jusqu'à ce que des articles/diagnostics soient intégrés et publiés.
🎯 Cas d’usage
Publiez les contenus complet et à jour pour les rendre instantanément accessibles à vos conseillers.
Repassez les contenus en brouillon lorsqu’ils sont obsolètes ou que vous souhaitez réaliser une modification importante.
❌ Statut “Brouillon”
Un contenu en brouillon n'est pas visible sur la base de connaissance et n'est donc pas disponible à la consultation pour les conseillers.
L'objectif est donc de permettre à l'administrateur de créer son contenu jusqu'à ce qu'il soit prêt pour être mis à disposition des conseillers.
✅ Statut “Publié”
Un contenu publié est visible sur la base de connaissance et est donc disponible à la consultation pour les conseillers.
🚦 Changer le statut de votre contenu
Pour changer le statut de votre contenu Brouillon <> Publié, vous avez 2 possibilités :
Cliquez sur le terme "Brouillon" ou "Publié" afin que le statut soit modifié et que le contenu soit rendu visible ou invisible pour les conseillers directement.
Définissez une date de publication” afin que le contenu soit publié à une date précise.
Il est également possible de passer un contenu en brouillon à partir d’un processus de vérification (voir 👁️ Vérifier un contenu )
Il est recommandé de faire la mise à jour sur le contenu publié plutôt que passer le contenu en "Brouillon" le temps de la modification car les conseillers n'auront plus accès au processus jusqu'à sa nouvelle publication. Cette règle s'applique en cas de modification légère.
💡Conseils pour une refonte globale suite à une obsolescence du contenu
Nous vous conseillons de retirer l'article ou le diagnostic le temps de sa mise à jour, puis, de notifier vos équipes des changements à l'aide de la fonctionnalité "Notification" dont vous pouvez retrouver toutes les informations sur l’article 🔔 Envoyer une notification aux conseillers