Découvrez sur cet article les fonctionnalités pour éditer vos contenus.
Mayday vous offre la possibilité d'agrémenter votre contenu par le biais de plusieurs fonctionnalités d'édition.
Pour que votre contenu soit lisible et compréhensible en quelques secondes, nous vous conseillons d'user de toutes les options qui s'offrent à vous.
Au plus vite vos conseillers consulteront les contenus de votre base de connaissance, au mieux la durée de traitement sera réduite dans l'intérêt de vos clients.
✍ Utiliser les fonctionnalités rédactionnelles
Pour saisir du contenu, commencez simplement la rédaction. Pour intégrer une fonctionnalité rédactionnelle, deux options s'offrent à vous :
Cliquez sur l'icône "+" ;
Tapez "/".
Ces deux actions vont donnent accès à la liste des fonctionnalités rédactionnelles.
Dans le cas où vous souhaitez modifier le format d'un texte déjà existant, il suffit d'insérer un espace puis de saisir "/" avant ou à la suite du mot ou de la phrase que vous souhaitez modifier.
🎨 Liste des fonctionnalités rédactionnelles
Permet de rédiger un contenu sans mise en forme
Exemple : Ceci est un contenu rédigé au format paragraphe.
Permet d'insérer des titres de format différent pour faciliter la distinction des paragraphes et thématiques de votre contenu.
Formats de titres :
Titre 1
Titre 2
Titre 3
Titre 4
Permet d’insérer des emojis pour faciliter la lecture de vos conseillers et accentuer le rendu visuel de votre contenu.
Mise en forme d'un texte permettant de focaliser son attention sur une information qui peut être facultative, importante ou urgente.
Ceci est une information.
Ceci est une confirmation.
Ceci est une alerte.
Ceci est une interdiction.
Permet d'intégrer un tableau où chaque cellule peut être personnalisée : cliquez sur une cellule pour faire apparaître les petits points horizontaux et accéder au menu d'édition.
Permet d’insérer une image en pleine page.
En cliquant sur l’image, vous pouvez :
régler sa taille en glissant votre curseur à gauche ou à droite à l’aide de la barre bleue située à droite de l’image;
choisir de la positionner sur la gauche, sur la droite ou de la centrer.
Permet d'insérer un fichier attaché aux formats PDF, PPT, JPEG, PNG, Word, Excel, MP4.
En cliquant sur un fichier après son insertion, vous pouvez :
✍ Changer son titre ;
✅ Télécharger ;
❌ Supprimer
📸 Modifier son format d'affichage :
Bloc : l'ouverture du fichier est réalisé dans un nouvel onglet
Lien : l'ouverture du fichier est réalisé dans un nouvel onglet
Encapsulé (uniquement pour le format PDF et Gslide) : permet de naviguer à travers les pages/slides d'un document directement dans le contenu Mayday. La mise à jour des slides d'un fichier Gslide sur votre serveur interne entraînera la modification automatique de son contenu sur Mayday. Vous pouvez visionner cette vidéo explicative pour plus de détails.
Ouverture dans une fenêtre (uniquement pour le format PPT/GSlide) : permet d'ouvrir une modale où retrouver le document afin de naviguer à travers les slides. La mise à jour des slides d'un fichier PPT ou Gslide sur votre serveur interne entraînera la modification automatique de son contenu sur Mayday. Vous pouvez visionner cette vidéo explicative pour plus de détails.
Les mots-clés contenus dans les PDF, powerpoints, excel et word sont indexés par notre moteur de recherche.
Permet de lister un ensemble d'éléments indépendants.
Ceci est un exemple de liste non-ordonnée :
Cette phrase permet de comprendre l’information X
Cette phrase permet de comprendre l’information Y
Cette phrase permet de comprendre l’information Z
Permet de mettre en avant un certain ordre hiérarchique et / ou logique entre les éléments de votre liste (très utile pour décrire les étapes d'un processus).
Ceci est un exemple de liste ordonnée :
Ceci est la première étape à réaliser ;
Ceci est la seconde étape à réalise ;
Ceci est la troisième et dernière étape à réaliser.
Ligne horizontale permettant de marquer une séparation entre deux paragraphes.
Après avoir inséré le diviseur, il est possible de changer sa couleur en cliquant dessus.
Exemple de diviseur :
Permet de mettre en forme un discours pour identifier une phrase mentionnée par un tiers ou pour dicter un discours à tenir à un client.
Ce format permet de mettre en évidence un contenu spécifique (URL, nom de macro...) pour faire la distinction par rapport à l'ensemble du contenu. La mise en forme varie en fonction des variables saisies.
Si vous double cliquez sur un contenu existant, le rendu sera le suivant :
Exemple : Je vais double cliquer sur le mot “
test
” afin de le mettre en forme.Si vous choisissez le mode "code" avant la rédaction d'un contenu, le rendu sera le suivant :
Exemple :
Je choisis le mot "code" avant de saisir cette phrase.
Permet de créer un lien de redirection vers un autre article/diagnostic que celui qui est en cours de consultation.
💡 Vous pouvez directement saisir le symbole "@" pour accéder à cette fonctionnalité.
Exemple : Ceci est un lien de redirection vers l’article 👥 Collaborer entre administrateurs
Permet de mentionner un autre administrateur au sein d’un contenu si vous souhaitez avoir son avis, qu’il vérifie ou modifie le contenu.
💡 Vous pouvez directement saisir le symbole “@” pour accéder à cette fonctionnalité.
Il sera nécessaire d’activer les notifications à la mension sur un contenu dans les paramètres du compte afin que l’utilisateur soit alerté par mail et/ou notification de sa mention.
📸 Visualiser un exemple de mention Peux-tu vérifier ce contenu stp ?
Si le contenu est publié, cette mention sera visible par les conseillers. Nous vous recommandons d’enlever votre mention une fois le contenu publié.
Permet de “cacher” une partie textuelle ou un fichier au sein du contenu afin d’épurer le contenu. Le conseiller a alors le choix de dérouler ou non la flèche pour prendre connaissance des éléments insérés à l’intérieur, en fonction de ses besoins.
Permet de créer en un clic une table des matière et d’insérer des ancres dans vos contenus, afin de permettre aux conseillers de se diriger plus facilement et rapidement vers la partie d’un contenu souhaitée. Pour construire la table des matières, notre IA détecte les textes en format Titre 1, 2 ou 3. La table des matières est ainsi mise à jour automatiquement si vous ajoutez un titre ou modifiez un titre existant.
✨ Modifier la mise en forme d’un texte existant
Lorsqu'un contenu est déjà existant, vous pouvez modifier sa mise en forme en réalisant un double clic sur le(s) mot(s) ciblé(s) afin d'accéder à une barre d'édition.
Les fonctionnalités disponibles sont les suivantes :
Mise en gras / italique
Souligner / barrer
Code
Alignement du texte : texte à gauche, centré, à droite
Liste ordonnée / non ordonnée
Texte surligné
Couleur du texte
Lien URL : en cliquant sur le mot rattaché au lien URL, il est possible de :
Ouvrir le lien
Changer le titre du lien
Retirer le lien
🔗 Créer un lien spécifique vers un bloc
Mayday vous permet de créer des liens spécifiques à certains passages de vos contenus pour :
rediriger vos conseillers à un endroit précis en insérant le lien au sein d’un contenu ou d’une notification;
partager ces liens entre administrateurs et collaborer encore plus efficacement !
Pour profiter de cette fonctionnalité, suivez les démarches suivantes :
Placez votre curseur à gauche du passage qui vous intéresse;
Cliquez sur les quatre points bleus qui apparaissent;
Cliquez sur “Copier le lien vers le bloc” → l’URL est automatiquement copiée;
Insérez ensuite le lien derrière le mot d’un contenu de votre choix ou au sein d’une notification pour rediriger vos conseillers vers ce bloc ou partagez directement le lien entre administrateur !
Vous pouvez seulement créer des liens vers des blocs uniquement à l’échelle d’une partie textuelle en format “paragraphe” ou “Titre”.
Il n’est pas possible de créer un lien spécifique à partir d’une liste déroulante, d’un tableau, d’une infobulle ou d’un lien de redirection.