Découvrez sur ce contenu l'utilité d'un article et la méthodologie pour le créer.
Un article permet de rédiger un contenu traditionnel simple pour se focaliser sur une thématique ou un mode opératoire précis.
Un article contient des informations prĂ©cises, l'important Ă retenir doit ĂȘtre mis en avant afin quâune lecture en Z permette de trouver l'information recherchĂ©e.
Un article sera toujours identifié par un visuel jaune :
Le format âarticleâ se distingue du format âdiagnosticâ, arbre de dĂ©cision interactif permettant de dĂ©composer en plusieurs Ă©tapes des procĂ©dures longues et complexes â đŠ CrĂ©er un diagnostic
đŻ Cas dâusage
CrĂ©ez des contenus simples pour diffĂ©rentes typologies de connaissance : procĂ©dures courtes et simples, gestes mĂ©tier, fiches mĂ©mo, contenus informatifs, actualitĂ©s / newsletter, contenus pĂ©dagogiquesâŠ
â CrĂ©er un article
Un article ne peut ĂȘtre crĂ©Ă© qu'au sein d'une collection â voir lâarticle đ CrĂ©er une collection
Il n'y a aucune limite sur le nombre d'article pouvant ĂȘtre crĂ©Ă© au sein d'une collection en structure simple ou imbriquĂ©e.
Pour créer un article, suivez les démarches suivantes :
Sélectionnez la collection dans laquelle intégrer votre article ;
Cliquer sur "Ajouter un élément";
Choisissez "Article";
Donnez un nom Ă votre article;
Votre article vient d'ĂȘtre crĂ©Ă©;
Vous pouvez lâouvrir afin d'entamer l'Ă©dition du contenu.
A sa crĂ©ation, lâarticle est automatiquement labellisĂ© en âBrouillonâ et "A vĂ©rifier" â voir les articles â
Publier un contenu et đïž VĂ©rifier un contenu
Un contenu avec le label "Brouillon" ne sera pas visible par les conseillers.
âš FonctionnalitĂ©s dâun article
Lors de la création de votre article, ce dernier est en mode "Brouillon". A ce stade, vous pouvez simplement rédiger un contenu simple.
Si vous cliquez sur "Brouillon" pour changer son statut en "PubliĂ©", vous visualiserez de nouvelles icĂŽnes. Chaque icĂŽne dĂ©tient une spĂ©cificitĂ© qui vous permet d'alimenter le contenu pour accroĂźtre ses performances dans l'intĂ©rĂȘt des conseillers.
Vous avez Ă©galement accĂšs au nom du crĂ©ateur du contenu, ainsi quâĂ la date de la derniĂšre mise Ă jour. En cliquant sur ces informations, une modale va sâafficher sur la droite pour vous donner accĂšs :
au nom de lâauteur et Ă la date de crĂ©ation du contenu;
Ă lâhistorique des mises Ă jour (date de la mise Ă jour et nom de lâĂ©diteur);
au nombre total de contributeurs sur le contenu.
đ Liste des fonctionnalitĂ©s
Un alias est un mot-clĂ© qui sera indexĂ© Ă votre contenu. Ce mot-clĂ© doit ĂȘtre un synonyme dâun terme relatif Ă votre contenu. Si ce mot-clĂ© est utilisĂ© par un agent dans la barre de recherche, votre contenu lui sera proposĂ©.
Plusieurs alias peuvent ĂȘtre renseignĂ©s pour un mĂȘme article. Ces alias ne seront pas visibles dans le contenu en lui-mĂȘme.
Exemple : article âTraiter un feedback clientâ, les alias peuvent ĂȘtre :
Avis
Suggestion
Recommandation
Alerte
Vous pouvez notifier en une seule fois vos agents pour les avertir d'un changement ou d'une urgence.
đĄRetrouvez toutes les informations en cliquant sur đ Envoyer une notification aux conseillers
Vous pouvez gérer de façon automatisée le cycle de vie de vos contenus.
đĄ Retrouvez toutes les informations en cliquant sur đïž VĂ©rifier un contenu
Vous pouvez définir une date de publication de votre contenu.
đĄ Retrouvez toutes les informations en cliquant sur â
Publier un contenu
Vous pouvez renommer Ă tout moment le titre de votre contenu, en cliquant sur lâicĂŽne du style Ă droite du titre. La modification sera instantanĂ©ment visible cĂŽtĂ© conseiller et au sein des liens de redirection du contenu.
Vous pouvez gérer les paramÚtres de votre contenu en ajoutant par exemple des labels ou en vérifiant si des processus de vérification ont été mis en place.
đĄ Retrouvez plus dâinformations ici : âïž GĂ©rer les paramĂštres d'un contenu
đĄ FonctionnalitĂ©s supplĂ©mentaires
Une fois votre article crĂ©Ă©, sur la page du contenu, vous pouvez effectuer plusieurs actions en cliquant sur les trois points ââŠ
â prĂ©sents en haut Ă droite de la page :
Ouvrir les paramĂštres du contenu;
Copier lâURL du contenu;
Afficher lâhistorique de versions du contenu;
Créer un modÚle/template à partir de ce contenu pour reprendre sa structure;
Archiver le contenu (il sera possible de le restaurer ultérieurement);
Supprimer définitivement le contenu.
Il est Ă©galement possible de clĂŽner le contenu au sein de la mĂȘme base de connaissance ou dâune autre base de connaissance.
Pour ce faire, suivez les démarches suivantes :
Rendez-vous sur la page de la collection contenant le contenu;
Cliquez sur les trois points â
âŠ
â Ă droite du contenu;đž Visualiser la page
Sélectionnez la base de connaissance puis la collection / sous-collection au sein de laquelle vous souhaitez insérer le contenu clÎné.
Cliquez sur âSĂ©lectionnerâ puis sur âValiderâ.