📊 Filtrer des donnĂ©es d'analyse dans le tableau de bord

Découvrez sur ce contenu comment analyser les données du tableau de bord.


Dans votre menu général, cliquez sur "Tableau de bord" pour accéder à toutes les statistiques de vos contenus et utilisateurs.


📾 Visualiser l’accùs au tableau de bord sur l’interface administrateur



🚹 PrĂ©requis


Avant toute analyse, il est nĂ©cessaire d’appliquer des filtres spĂ©cifiques.

Les données du jour J seront disponibles à J+1 sur le tableau de bord.



🎛 Utiliser les filtres


Les filtres vous offrent la possibilité de faire des analyses avancées sur les données d'utilisation que nous recueillons.

Les filtres sont accessibles en haut Ă  droite du tableau de bord.

L'utilisation des filtres permet d'affiner les analyses sur un contenu, une période et les utilisateurs.

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📾 Visualiser les filtres disponibles


Deux types de filtres sont disponibles :

  • Les filtres gĂ©nĂ©raux

  • Les filtres utilisateurs


1⃣ Les filtres généraux

📚 Base de connaissance

Ce filtre vous permet de choisir sur quelle base de connaissance vous souhaitez constater l'utilisation de Mayday, dans l’hypothĂšse oĂč vous disposez de plusieurs bases de connaissance → consulter l’article ⚙ ParamĂ©trer le compte pour plus d’informations.


📆 Date

Ce filtre vous permet de choisir une période de temps d'analyse via une date de début et une date de fin d'analyse.

Par défaut, la valeur de cet intervalle est de 14 jours.

Attention : plus l'intervalle temporel est long plus le temps de chargement de vos tableaux de bords sera long.


2⃣ Les filtres utilisateurs

đŸ‘„ Groupe d'utilisateurs

Ce filtre vous permet de choisir les groupes des utilisateurs Mayday sur lesquels apporter votre analyse → consulter đŸ‘„ CrĂ©er des groupes et accĂšs aux contenus pour plus d’informations.


Vous pouvez sĂ©lectionner un ou plusieurs groupes d’utilisateurs.


đŸ· Labels utilisateur

Ce filtre vous permet d'affiner les analyses au regard des labels utilisateurs (anciennetĂ©, niveau, localisation, etc.) associĂ©s aux utilisateurs → consulter đŸ·ïž CrĂ©er des labels de contenu pour plus d’informations.


Vous pouvez sélectionner un ou plusieurs labels utilisateurs.

En cas de sĂ©lection de deux labels ou plus, deux logiques d’affichage sont proposĂ©es :

- Une logique “OU” : tous les utilisateurs disposant d’au moins un des deux labels et faisant partie des groupes sĂ©lectionnĂ©s seront affichĂ©s sur le tableau de bord.

- Une logique “ET” : seuls les utilisateurs disposant de tous les labels sĂ©lectionnĂ©s et faisant partie des groupes sĂ©lectionnĂ©s seront affichĂ©s sur le tableau de bord.

📾 Visualiser la logique d’affichage

Il vous suffit de cliquer sur “OU” pour modifier la logique d’affichage en “ET” et inversement.



📈 Analyser les donnĂ©es


Le tableau de bord permet d'analyser l’usage de la base de connaissance via deux angles de vues :

  • La consultation des contenus Ă  grande ou petite Ă©chelle;

  • Les performances des utilisateurs.


Pour analyser la performance de vos contenus, consultez cet article :

📊 Piloter la performance des contenus

Pour analyser l’usage de la base par les utilisateurs, consultez cet article :

📊 Piloter l'usage de la base par les utilisateurs


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