Découvrez sur ce contenu comment analyser les données du tableau de bord.
Dans votre menu général, cliquez sur "Tableau de bord" pour accéder à toutes les statistiques de vos contenus et utilisateurs.
đš PrĂ©requis
Avant toute analyse, il est nĂ©cessaire dâappliquer des filtres spĂ©cifiques.
Les données du jour J seront disponibles à J+1 sur le tableau de bord.
đ Utiliser les filtres
Les filtres vous offrent la possibilité de faire des analyses avancées sur les données d'utilisation que nous recueillons.
Les filtres sont accessibles en haut Ă droite du tableau de bord.
L'utilisation des filtres permet d'affiner les analyses sur un contenu, une période et les utilisateurs.
Deux types de filtres sont disponibles :
Les filtres généraux
Les filtres utilisateurs
1⣠Les filtres généraux
đ Base de connaissance
Ce filtre vous permet de choisir sur quelle base de connaissance vous souhaitez constater l'utilisation de Mayday, dans lâhypothĂšse oĂč vous disposez de plusieurs bases de connaissance â consulter lâarticle âïž ParamĂ©trer le compte pour plus dâinformations.
đ Date
Ce filtre vous permet de choisir une période de temps d'analyse via une date de début et une date de fin d'analyse.
Par défaut, la valeur de cet intervalle est de 14 jours.
Attention : plus l'intervalle temporel est long plus le temps de chargement de vos tableaux de bords sera long.
2⣠Les filtres utilisateurs
đ„ Groupe d'utilisateurs
Ce filtre vous permet de choisir les groupes des utilisateurs Mayday sur lesquels apporter votre analyse â consulter đ„ CrĂ©er des groupes et accĂšs aux contenus pour plus dâinformations.
Vous pouvez sĂ©lectionner un ou plusieurs groupes dâutilisateurs.
đ· Labels utilisateur
Ce filtre vous permet d'affiner les analyses au regard des labels utilisateurs (anciennetĂ©, niveau, localisation, etc.) associĂ©s aux utilisateurs â consulter đ·ïž CrĂ©er des labels de contenu pour plus dâinformations.
Vous pouvez sélectionner un ou plusieurs labels utilisateurs.
En cas de sĂ©lection de deux labels ou plus, deux logiques dâaffichage sont proposĂ©es :
- Une logique âOUâ : tous les utilisateurs disposant dâau moins un des deux labels et faisant partie des groupes sĂ©lectionnĂ©s seront affichĂ©s sur le tableau de bord.
- Une logique âETâ : seuls les utilisateurs disposant de tous les labels sĂ©lectionnĂ©s et faisant partie des groupes sĂ©lectionnĂ©s seront affichĂ©s sur le tableau de bord.
Il vous suffit de cliquer sur âOUâ pour modifier la logique dâaffichage en âETâ et inversement.
đ Analyser les donnĂ©es
Le tableau de bord permet d'analyser lâusage de la base de connaissance via deux angles de vues :
La consultation des contenus Ă grande ou petite Ă©chelle;
Les performances des utilisateurs.
Pour analyser la performance de vos contenus, consultez cet article :
đ Piloter la performance des contenus
Pour analyser lâusage de la base par les utilisateurs, consultez cet article :
đ Piloter l'usage de la base par les utilisateurs