🔔 GĂ©rer les alertes et notifications

Découvrez sur ce contenu comment gérer vos alertes et notifications.


La gestion des alertes et notifications s’effectue dans les paramĂštres de votre compte Mayday, dans la section “GĂ©nĂ©ral”.


📾 Visualiser l’accĂšs Ă  la section “GĂ©nĂ©ral”


Capture dñ€™écran 2023-05-13 à 18.18.26.png

Cette section est composée de trois sous-sections :

  • Base de connaissance : pour gĂ©rer vos alertes liĂ©es aux alertes d’obsolescence sur un contenu;

  • Hub : pour gĂ©rer vos alertes liĂ©es au centre de tĂąches.

  • SystĂšme : pour gĂ©rer vos alertes liĂ©es Ă  l’envoi de notifications conseillers.

  • L’option “Activer les notifications sonores” vous permet d’accompagner d’un bref son les notifications que vous envoyez Ă  vos conseillers pour les alerter plus efficacement.

  • L’option “Langue des emails” vous permet de sĂ©lectionner la langue dans laquelle vous souhaitez recevoir les mails provenant de Mayday (exemple : rĂ©ception d’un feedback, contenu Ă  vĂ©rifier
).

    Les langues proposĂ©es sont le français et l’anglais.


En tant qu’administrateur, les options d’alertes que vous sĂ©lectionnerez dans cette section s’appliqueront Ă  l’échelle de tous les utilisateurs Mayday concernĂ©s.



📚 Section “Base de connaissance”


Cette section vous permet de gĂ©rer les notifications liĂ©es aux processus de vĂ©rification mis en place sur un ou plusieurs contenus et Ă  la collaboration autour d’un contenu.


Capture dñ€™écran 2023-05-13 à 18.24.36.png


Notifications récapitulatives des contenus à vérifier

Ces notifications permettent aux vĂ©rificateurs de recevoir un mail tous les lundi matins Ă  9h00 rĂ©capitulant la liste des contenus qu’ils doivent vĂ©rifier.

L’email est le seul canal possible d’envoi de l’alerte.

📾 Visualiser un exemple de mail


Notifications Ă  la date de vĂ©rification d’un contenu

Lorsqu’un processus automatisĂ© de vĂ©rification a Ă©tĂ© mis en place sur un contenu, en cochant cette option, le vĂ©rificateur recevra une alerte Ă  la date d’expiration du contenu conformĂ©ment Ă  la date d’obsolescence ou Ă  la frĂ©quence de vĂ©rification configurĂ©e.

Il peut ĂȘtre alertĂ© via un ou deux canaux :

  • 🔔 Les notifications : en cochant cette case, vous souhaitez que le vĂ©rificateur reçoive une notification dans son espace Mayday l’informant qu’un contenu est Ă  vĂ©rifier;

  • ✉ Les emails : en cochant cette case, vous souhaitez que le vĂ©rificateur soit alertĂ© par email qu’un contenu est Ă  vĂ©rifier.


Notifications Ă  la mention sur un contenu

Lorsqu’un administrateur mentionne un autre administrateur sur un contenu, en cochant cette option, l’administrateur mentionnĂ© sera alertĂ© via un ou deux canaux :

  • 🔔 Les notifications : en cochant cette case, vous souhaitez que l’administrateur reçoive une notification dans son espace Mayday l’informant qu’il a Ă©tĂ© mentionnĂ©;

    📾 Visualiser un exemple de notification
  • ✉ Les emails : en cochant cette case, vous souhaitez que l’administrateur soit alertĂ© par email qu’il a Ă©tĂ© mentionnĂ© dans un contenu.

    📾 Visualiser un exemple de mail


Notifications lors d’un commentaire sur un contenu

Lorsqu’un administrateur Ă©crit un commentaire et/ou mentionne un administrateur dans le fil de discussion d’un contenu, l’administrateur concernĂ© sera alertĂ© dans ses notifications.

📾 Visualiser un exemple de notification

L’espace notifications de votre compte Mayday est le seul canal d’alerte possible.


Notifications au vote sur un commentaire

Lorsqu’un administrateur a likĂ© 👍 un commentaire sur le fil de discussion d’un contenu, l’administrateur Ă  l’origine du commentaire recevra une notification dans son espace Mayday.

📾 Visualiser un exemple de notification

L’espace notifications de votre compte Mayday est le seul canal d’envoi possible.


Notifications liées au changement de statut des fils de discussion

Lorqu’un administrateur envoie un premier commentaire sur le fil de discussion d’un contenu ou archive / marque en rĂ©solu l’ensemble des commentaires dĂ©jĂ  prĂ©sents dans le fil de discussion, les administrateurs seront avertis que le fil de discussion passe au statut actif ou inactif.

📾 Visualiser un exemple de notification

L’espace notifications de votre compte Mayday est le seul canal d’alerte possible.



📌 Section “Hub”


Cette section vous permet de gérer les notifications liées aux tùches qui sont assignées dans le Hub Mayday, aussi appelé Centre de Tùches.

Consultez l’article 📌 GĂ©rer vos tĂąches sur le Hub Mayday pour plus d’informations.


Capture dñ€™écran 2023-05-13 à 19.15.11.png


Notifications à l’assignation d’une tñche

Ces notifications permettent d’alerter le responsable d’une tĂąche lorsqu’une tĂąche lui a Ă©tĂ© assignĂ©e dans le Hub. Il peut s’agir :

  • d’une alerte d’obsolescence → le responsable dĂ©signĂ© recevra donc une alerte l’invitant Ă  vĂ©rifier le contenu;

  • d’un feedback conseiller → le responsable dĂ©signĂ© recevra donc une alerte l’invitant Ă  traiter le feedback.


Il peut ĂȘtre alertĂ© via un ou deux canaux :

  • 🔔 Les notifications : en cochant cette case, vous souhaitez que le vĂ©rificateur reçoive une notification dans son espace Mayday l’informant qu’un contenu est Ă  vĂ©rifier par ses soins ou qu’il doit traiter un feedback;

    📾 Visualiser un exemple de notification
  • ✉ Les emails : en cochant cette case, vous souhaitez que le vĂ©rificateur soit alertĂ© par email qu’un contenu est Ă  vĂ©rifier par ses soins ou qu’il doit traiter un feedback.

    📾 Visualiser un exemple de mail


Notifications lors d’un commentaire sur une tñche

Ces notifications permettent d’alerter un administrateur dans les cas suivants :

  • mention de son nom sur un feedback;

  • ajout d’une note interne sur un feedback auquel vous avez contribuĂ© ou qui vous a Ă©tĂ© assignĂ©;

  • d’une nouvelle rĂ©ponse de la part du conseiller Ă©metteur du feedback.

L’espace notifications de votre compte Mayday est le seul canal d’alerte possible.

📾 Visualiser un exemple de notification


Notifications Ă  la rĂ©ception d’un feedback

Ces notifications permettent d’alerter un administrateur lorsqu’un conseiller lui a adressĂ© un feedback Ă  titre individuel ou Ă  l’ensemble des membres du rĂŽle auquel il appartient.

Il peut ĂȘtre alertĂ© via un ou deux canaux :

  • 🔔 Les notifications : en cochant cette case, vous souhaitez qu’un administrateur reçoive une notification dans son espace Mayday l’informant qu’un conseiller lui a envoyĂ© un feedback;

    📾 Visualiser un exemple de notification
  • ✉ Les emails : en cochant cette case, vous souhaitez qu’un administrateur reçoive un mail l’informant qu’un conseiller lui a envoyĂ© un feedback.

    📾 Visualiser un exemple de mail



⚙ Section “Sytùme”


Capture dñ€™écran 2023-05-13 à 19.26.13.png

Notifications Ă  la crĂ©ation d’une notification conseiller

Ces notifications permettent d’informer les administrateurs d’une nouvelle notification envoyĂ©e aux conseillers.

Ils peuvent ĂȘtre alertĂ©s via un ou deux canaux :

  • 🔔 Les notifications : en cochant cette case, vous souhaitez qu’ils reçoivent une notification dans son espace Mayday l’informant qu’une notification conseiller a Ă©tĂ© envoyĂ©e;

  • ✉ Les emails : en cochant cette case, vous souhaitez que les administrateurs reçoivent un mail lorsqu’une notification conseiller a Ă©tĂ© envoyĂ©e.



Ce contenu Ă©tait-il pertinent ?
Ce contenu Ă©tait-il pertinent ?
Vous n'avez pas trouvé votre réponse?
Contactez-nous