Découvrez sur ce contenu comment gérer vos alertes et notifications.
La gestion des alertes et notifications sâeffectue dans les paramĂštres de votre compte Mayday, dans la section âGĂ©nĂ©ralâ.
Cette section est composée de trois sous-sections :
Base de connaissance : pour gĂ©rer vos alertes liĂ©es aux alertes dâobsolescence sur un contenu;
Hub : pour gérer vos alertes liées au centre de tùches.
SystĂšme : pour gĂ©rer vos alertes liĂ©es Ă lâenvoi de notifications conseillers.
Lâoption âActiver les notifications sonoresâ vous permet dâaccompagner dâun bref son les notifications que vous envoyez Ă vos conseillers pour les alerter plus efficacement.
Lâoption âLangue des emailsâ vous permet de sĂ©lectionner la langue dans laquelle vous souhaitez recevoir les mails provenant de Mayday (exemple : rĂ©ception dâun feedback, contenu Ă vĂ©rifierâŠ).
Les langues proposĂ©es sont le français et lâanglais.
En tant quâadministrateur, les options dâalertes que vous sĂ©lectionnerez dans cette section sâappliqueront Ă lâĂ©chelle de tous les utilisateurs Mayday concernĂ©s.
đ Section âBase de connaissanceâ
Cette section vous permet de gĂ©rer les notifications liĂ©es aux processus de vĂ©rification mis en place sur un ou plusieurs contenus et Ă la collaboration autour dâun contenu.
Notifications récapitulatives des contenus à vérifier
Ces notifications permettent aux vĂ©rificateurs de recevoir un mail tous les lundi matins Ă 9h00 rĂ©capitulant la liste des contenus quâils doivent vĂ©rifier.
Lâemail est le seul canal possible dâenvoi de lâalerte.
Notifications Ă la date de vĂ©rification dâun contenu
Lorsquâun processus automatisĂ© de vĂ©rification a Ă©tĂ© mis en place sur un contenu, en cochant cette option, le vĂ©rificateur recevra une alerte Ă la date dâexpiration du contenu conformĂ©ment Ă la date dâobsolescence ou Ă la frĂ©quence de vĂ©rification configurĂ©e.
Il peut ĂȘtre alertĂ© via un ou deux canaux :
đ Les notifications : en cochant cette case, vous souhaitez que le vĂ©rificateur reçoive une notification dans son espace Mayday lâinformant quâun contenu est Ă vĂ©rifier;
â Les emails : en cochant cette case, vous souhaitez que le vĂ©rificateur soit alertĂ© par email quâun contenu est Ă vĂ©rifier.
Notifications Ă la mention sur un contenu
Lorsquâun administrateur mentionne un autre administrateur sur un contenu, en cochant cette option, lâadministrateur mentionnĂ© sera alertĂ© via un ou deux canaux :
đ Les notifications : en cochant cette case, vous souhaitez que lâadministrateur reçoive une notification dans son espace Mayday lâinformant quâil a Ă©tĂ© mentionnĂ©;
đž Visualiser un exemple de notification â Les emails : en cochant cette case, vous souhaitez que lâadministrateur soit alertĂ© par email quâil a Ă©tĂ© mentionnĂ© dans un contenu.
đž Visualiser un exemple de mail
Notifications lors dâun commentaire sur un contenu
Lorsquâun administrateur Ă©crit un commentaire et/ou mentionne un administrateur dans le fil de discussion dâun contenu, lâadministrateur concernĂ© sera alertĂ© dans ses notifications.
Lâespace notifications de votre compte Mayday est le seul canal dâalerte possible.
Notifications au vote sur un commentaire
Lorsquâun administrateur a likĂ© đ un commentaire sur le fil de discussion dâun contenu, lâadministrateur Ă lâorigine du commentaire recevra une notification dans son espace Mayday.
Lâespace notifications de votre compte Mayday est le seul canal dâenvoi possible.
Notifications liées au changement de statut des fils de discussion
Lorquâun administrateur envoie un premier commentaire sur le fil de discussion dâun contenu ou archive / marque en rĂ©solu lâensemble des commentaires dĂ©jĂ prĂ©sents dans le fil de discussion, les administrateurs seront avertis que le fil de discussion passe au statut actif ou inactif.
Lâespace notifications de votre compte Mayday est le seul canal dâalerte possible.
đ Section âHubâ
Cette section vous permet de gérer les notifications liées aux tùches qui sont assignées dans le Hub Mayday, aussi appelé Centre de Tùches.
Consultez lâarticle đ GĂ©rer vos tĂąches sur le Hub Mayday pour plus dâinformations.
Notifications Ă lâassignation dâune tĂąche
Ces notifications permettent dâalerter le responsable dâune tĂąche lorsquâune tĂąche lui a Ă©tĂ© assignĂ©e dans le Hub. Il peut sâagir :
dâune alerte dâobsolescence â le responsable dĂ©signĂ© recevra donc une alerte lâinvitant Ă vĂ©rifier le contenu;
dâun feedback conseiller â le responsable dĂ©signĂ© recevra donc une alerte lâinvitant Ă traiter le feedback.
Il peut ĂȘtre alertĂ© via un ou deux canaux :
đ Les notifications : en cochant cette case, vous souhaitez que le vĂ©rificateur reçoive une notification dans son espace Mayday lâinformant quâun contenu est Ă vĂ©rifier par ses soins ou quâil doit traiter un feedback;
đž Visualiser un exemple de notification â Les emails : en cochant cette case, vous souhaitez que le vĂ©rificateur soit alertĂ© par email quâun contenu est Ă vĂ©rifier par ses soins ou quâil doit traiter un feedback.
đž Visualiser un exemple de mail
Notifications lors dâun commentaire sur une tĂąche
Ces notifications permettent dâalerter un administrateur dans les cas suivants :
mention de son nom sur un feedback;
ajout dâune note interne sur un feedback auquel vous avez contribuĂ© ou qui vous a Ă©tĂ© assignĂ©;
dâune nouvelle rĂ©ponse de la part du conseiller Ă©metteur du feedback.
Lâespace notifications de votre compte Mayday est le seul canal dâalerte possible.
Notifications Ă la rĂ©ception dâun feedback
Ces notifications permettent dâalerter un administrateur lorsquâun conseiller lui a adressĂ© un feedback Ă titre individuel ou Ă lâensemble des membres du rĂŽle auquel il appartient.
Il peut ĂȘtre alertĂ© via un ou deux canaux :
đ Les notifications : en cochant cette case, vous souhaitez quâun administrateur reçoive une notification dans son espace Mayday lâinformant quâun conseiller lui a envoyĂ© un feedback;
đž Visualiser un exemple de notification â Les emails : en cochant cette case, vous souhaitez quâun administrateur reçoive un mail lâinformant quâun conseiller lui a envoyĂ© un feedback.
đž Visualiser un exemple de mail
â Section âSytĂšmeâ
Notifications Ă la crĂ©ation dâune notification conseiller
Ces notifications permettent dâinformer les administrateurs dâune nouvelle notification envoyĂ©e aux conseillers.
Ils peuvent ĂȘtre alertĂ©s via un ou deux canaux :
đ Les notifications : en cochant cette case, vous souhaitez quâils reçoivent une notification dans son espace Mayday lâinformant quâune notification conseiller a Ă©tĂ© envoyĂ©e;
â Les emails : en cochant cette case, vous souhaitez que les administrateurs reçoivent un mail lorsquâune notification conseiller a Ă©tĂ© envoyĂ©e.