DĂ©couvrez sur cet article comment rechercher un contenu en tant que conseiller au sein de la base de connaissance.
La recherche de contenu consiste à retrouver un article ou diagnostic présent dans la base de connaissance.
Deux moyens existent pour rechercher un contenu dans la base de connaissance :
Naviguer au sein des collections : il vous suffit de cliquer sur les collections mÚres et sous-collections liées à la thématique que vous recherchez, pour accéder au contenu qui vous intéresse.
Taper un mot-clĂ© dans la barre de recherche : ce moyen est le plus rapide dâaccĂ©der Ă la connaissance, notamment lorsque vous ne savez pas quel contenu chercher ou que vous ignorez son emplacement.
đŻ Cas dâusage
Retrouvez de façon express un contenu spécifique au sein de votre base de connaissance.
Affinez votre recherche grùce aux filtres proposés.
đ Le moteur de recherche
Le moteur de recherche va permettre, à l'aide de mots clés, de créer une correspondance avec les contenus présents dans votre base de connaissance.
Cette correspondance est faite sur la base des termes prĂ©sents dans le titre et dans le corps du contenu en lui mĂȘme.
Le moteur de recherche indexe aussi les contenus des fichiers PDFs. Ainsi vous pouvez rechercher sur des mots clés présents au sein des PDFs.
De ce fait, tous les articles/diagnostics ayant une relation avec le(s) mot(s) clé(s) saisis seront affichés.
Le moteur de recherche ne fonctionne pas sur le contenu d'un fichier Mp4, PNG, ou JPEG mais uniquement sur son appellation.
Voici des exemples de rĂ©sultats suite Ă la saisie dâun mot-clĂ© dans le moteur de recherche :
đ Les filtres de recherche
Le filtre de recherche permet dâaffiner les rĂ©sultats suggĂ©rĂ©s dans la barre de recherche et d'effectuer une recherche selon les critĂšres suivants :
Type du contenu (article ou diagnostic);
Labels de contenu associés aux articles et diagnostics.
En cas de sĂ©lection de plusieurs labels, le moteur de recherche affichera soit tous les contenus qui rĂ©pondent Ă au moins l'un des labels sĂ©lectionnĂ©s (logique en âOUâ), soit tous les contenus comprenant les deux labels (logique en âETâ), en fonction des prĂ©fĂ©rences configurĂ©es par les administrateurs.
Le filtre âcollection actuelle seulementâ permet, lorsquâon se trouve dans une collection, de nâeffectuer la recherche que sur les contenus de cette collection.
Enfin, si vous lâavez activĂ© dans vos paramĂštres de comptes (voir : âïž ParamĂ©trer le compte ), les contenus les plus consultĂ©s par lâutilisateur apparaitront en premier. Ces contenus populaires sont visibles par la fusĂ©e verte qui sâaffiche Ă droite de leur nom.