🔍 Manuel conseiller | Rechercher un contenu

DĂ©couvrez sur cet article comment rechercher un contenu en tant que conseiller au sein de la base de connaissance.


La recherche de contenu consiste à retrouver un article ou diagnostic présent dans la base de connaissance.


Deux moyens existent pour rechercher un contenu dans la base de connaissance :

  • Naviguer au sein des collections : il vous suffit de cliquer sur les collections mĂšres et sous-collections liĂ©es Ă  la thĂ©matique que vous recherchez, pour accĂ©der au contenu qui vous intĂ©resse.

  • Taper un mot-clĂ© dans la barre de recherche : ce moyen est le plus rapide d’accĂ©der Ă  la connaissance, notamment lorsque vous ne savez pas quel contenu chercher ou que vous ignorez son emplacement.


📾 Visualiser l’accùs au collection et au moteur de recherche (Mayday Desk)
📾 Visualiser l’accùs aux collections et au moteur de recherche (Mayday Widget)


🎯 Cas d’usage


  • Retrouvez de façon express un contenu spĂ©cifique au sein de votre base de connaissance.

  • Affinez votre recherche grĂące aux filtres proposĂ©s.


🔍 Le moteur de recherche


Le moteur de recherche va permettre, à l'aide de mots clés, de créer une correspondance avec les contenus présents dans votre base de connaissance.

Cette correspondance est faite sur la base des termes prĂ©sents dans le titre et dans le corps du contenu en lui mĂȘme.

📾 Visualiser l’accùs à la barre de recherche (Mayday Desk)


Le moteur de recherche indexe aussi les contenus des fichiers PDFs. Ainsi vous pouvez rechercher sur des mots clés présents au sein des PDFs.


De ce fait, tous les articles/diagnostics ayant une relation avec le(s) mot(s) clé(s) saisis seront affichés.


Le moteur de recherche ne fonctionne pas sur le contenu d'un fichier Mp4, PNG, ou JPEG mais uniquement sur son appellation.


Voici des exemples de rĂ©sultats suite Ă  la saisie d’un mot-clĂ© dans le moteur de recherche :

capture_da_ei_cran_2023_12_26_ai_15_30_35___bt28jnhtturaarnb.png


🎛 Les filtres de recherche


Le filtre de recherche permet d’affiner les rĂ©sultats suggĂ©rĂ©s dans la barre de recherche et d'effectuer une recherche selon les critĂšres suivants :

  • Type du contenu (article ou diagnostic);

  • Labels de contenu associĂ©s aux articles et diagnostics.


capture_da_ei_cran_2023_08_29_ai_10_08_16___hvosi4anxpq3owam.png


En cas de sĂ©lection de plusieurs labels, le moteur de recherche affichera soit tous les contenus qui rĂ©pondent Ă  au moins l'un des labels sĂ©lectionnĂ©s (logique en “OU”), soit tous les contenus comprenant les deux labels (logique en “ET”), en fonction des prĂ©fĂ©rences configurĂ©es par les administrateurs.


📾 Exemple de rĂ©sultats avec les filtres de recherche


Le filtre “collection actuelle seulement” permet, lorsqu’on se trouve dans une collection, de n’effectuer la recherche que sur les contenus de cette collection.

📾 Visualiser le filtre ‘collection actuelle seulement’


Enfin, si vous l’avez activĂ© dans vos paramĂštres de comptes (voir : ⚙ ParamĂ©trer le compte ), les contenus les plus consultĂ©s par l’utilisateur apparaitront en premier. Ces contenus populaires sont visibles par la fusĂ©e verte qui s’affiche Ă  droite de leur nom.

📾 Visualiser les contenus populaires dans les rĂ©sultats de recherche


đŸŽ„ Tutoriel VidĂ©o

Mayday Desk
Mayday Widget



Ce contenu Ă©tait-il pertinent ?
Ce contenu Ă©tait-il pertinent ?
Vous n'avez pas trouvé votre réponse?
Contactez-nous