DĂ©couvrez sur ce contenu comment collaborer entre administrateurs sur Mayday.
Mayday vous permet de collaborer entre administrateurs via différents moyens :
Le fil de discussion instantané présent sur la page de chaque contenu;
Au sein mĂȘme dâun contenu;
Sur la carte dâun feedback dans le Hub Mayday.
đ” Collaborer via le fil de discussion instantanĂ©
Sur lâinterface administrateur, un fil de discussion est prĂ©sent sur la page de chaque contenu pour vous permettre de communiquer en temps rĂ©el entre administrateurs sur lâĂ©dition du contenu, si vous souhaitez par exemple une information ou une vĂ©rification de la part de lâun de vos collĂšgues sur un sujet spĂ©cifique.
Il vous suffit de cliquer sur la flĂšche Ă droite du fil de discussion pour lâouvrir.
Trois sections sâaffichent :
đŹ Ouvert : cette section contient les commentaires de la conversation en cours entre les administrateurs ou les nouveaux commentaires;
â RĂ©solus : cette section contient tous les commentaires marquĂ©s comme Ă©tant rĂ©solus par lâun des administrateurs, soit parce quâils ont Ă©tĂ© traitĂ©s / pris en compte, soit parce quâils ne sont plus dâactualitĂ©.
â ArchivĂ©s : cette section contient tous les commentaires archivĂ©s. Ces derniers peuvent ĂȘtre restaurĂ©s Ă tout moment.
1⣠Envoyer un commentaire dans le fil de discussion
Pour laisser un commentaire sur la page du contenu, il vous suffit de cliquer sur âRĂ©diger un commentaireâ une fois le fil de discussion ouvert.
Lorsque vous rédigez un commentaire, Mayday vous permet de :
Mentionner un ou plusieurs de vos collĂšgues si votre commentaire sâadresse Ă une personne spĂ©cifique, en tapant un â@â puis en sĂ©lectionnant la personne de votre choix;
Inclure un lien vers un contenu de la base de connaissance, en tapant un â@â puis en sĂ©lectionnant le contenu de votre choix, un lien URL ou une piĂšce-jointe en cliquant sur lâicĂŽne đ en bas Ă droite;
Modifier la mise en forme de votre commentaire en surlignant le mot de votre choix pour avoir accĂšs Ă un menu dâĂ©dition.
Il vous suffit ensuite de cliquer sur la flÚche ⏠en bas à droite pour envoyer votre commentaire.
Lorsquâun ou plusieurs commentaires se trouvent dans la section âOuvertâ, la pastille du fil de discussion passe de la couleur grise Ă la couleur bleue, ce qui signifie que le fil de discussion est actif.
Vous pouvez toujours modifier ou supprimer votre commentaire une fois envoyĂ© en cliquant sur les icĂŽnes đ et đ en haut Ă droite de ce dernier.
2⣠Répondre à un commentaire dans le fil de discussion
Lorsquâun administrateur vous envoie un commentaire, plusieurs actions vous sont proposĂ©es :
Liker son commentaire en cliquant sur le pouce đ prĂ©sent en-dessous;
RĂ©pondre Ă son commentaire en rĂ©digeant le votre dans lâespace âRĂ©diger un commentaireâ;
Marquer son commentaire comme Ă©tant ârĂ©soluâ ou lâarchiver en cliquant sur les points ââŠâ en haut Ă droite du fil de discussion.
3⣠Etre averti des changements sur le fil de discussion
Dans lâonglet ââ ParamĂštresâ de votre compte Mayday, dans la section âAlertes et notificationsâ, il vous est possible dâactiver plusieurs notifications liĂ©es au fil de discussion :
Lorsque lâun de vos collaborateurs vous mentionne;
Lorsque le fil de discussion change de statut (actif vs inactif) ;
Lorsque votre commentaire reçoit un vote / like.
Deux canaux dâalertes sont proposĂ©s :
Via lâespace đ Notifications de votre interface administrateur;
Via votre â Mail.
Vous pouvez choisir soit lâun ou lâautre de ces canaux, soit les deux canaux, en cochant les cases spĂ©cifiques Ă chaque canal.
La sélection des canaux est valable pour tous les utilisateurs reliés au compte Mayday et non uniquement à titre individuel.
đ Collaborer au sein dâun contenu
Mayday vous permet Ă©galement de mentionner lâun de vos collaborateurs directement au sein dâun contenu, puis dâaccompagner cette mention dâun commentaire si vous souhaitez attirer son attention sur un passage spĂ©cifique du contenu.
1⣠Mentionner un collaborateur au sein du contenu
Pour ce faire, il vous suffit de vous rendre sur la page du contenu sur votre espace administrateur, puis sur le passage de votre choix et de taper un â@â pour sĂ©lectionner la collaborateur que vous souhaitez mentionner.
La mention dâun collaborateur suivie du commentaire correspondant sont visibles cĂŽtĂ© conseiller, si le contenu est publiĂ©.
Nous vous recommandons donc de privilĂ©gier la mention dans un contenu au statut âBrouillonâ puis de supprimer la mention une fois le contenu publiĂ© et dâutiliser le fil de discussion en prioritĂ©.
2⣠Etre averti dâune mention sur un contenu
Dans lâonglet ââ ParamĂštresâ de votre compte Mayday, dans la section âAlertes et notificationsâ, il vous est possible dâactiver les ânotifications Ă la mention sur un contenuâ.
Deux canaux dâalertes sont proposĂ©s :
Via lâespace đ Notifications de votre interface administrateur;
Via votre â Mail.
Vous pouvez choisir soit lâun ou lâautre de ces canaux, soit les deux canaux, en cochant les cases spĂ©cifiques Ă chaque canal.
La sélection des canaux est valable pour tous les utilisateurs reliés au compte Mayday et non uniquement à titre individuel.
đ Collaborer autour dâun feedback via le Hub
Mayday vous permet de collaborer autour dâun feedback dans le centre de tĂąches en laissant une note interne Ă lâattention dâun autre administrateur et en le mentionnant directement sur la carte dâun feedback !