đŸ‘„ Collaborer entre administrateurs

DĂ©couvrez sur ce contenu comment collaborer entre administrateurs sur Mayday.


Mayday vous permet de collaborer entre administrateurs via différents moyens :

  • Le fil de discussion instantanĂ© prĂ©sent sur la page de chaque contenu;

  • Au sein mĂȘme d’un contenu;

  • Sur la carte d’un feedback dans le Hub Mayday.



đŸ”” Collaborer via le fil de discussion instantanĂ©

Sur l’interface administrateur, un fil de discussion est prĂ©sent sur la page de chaque contenu pour vous permettre de communiquer en temps rĂ©el entre administrateurs sur l’édition du contenu, si vous souhaitez par exemple une information ou une vĂ©rification de la part de l’un de vos collĂšgues sur un sujet spĂ©cifique.

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Il vous suffit de cliquer sur la flùche à droite du fil de discussion pour l’ouvrir.

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Trois sections s’affichent :

  • 💬 Ouvert : cette section contient les commentaires de la conversation en cours entre les administrateurs ou les nouveaux commentaires;

  • ✅ RĂ©solus : cette section contient tous les commentaires marquĂ©s comme Ă©tant rĂ©solus par l’un des administrateurs, soit parce qu’ils ont Ă©tĂ© traitĂ©s / pris en compte, soit parce qu’ils ne sont plus d’actualitĂ©.

  • ❌ ArchivĂ©s : cette section contient tous les commentaires archivĂ©s. Ces derniers peuvent ĂȘtre restaurĂ©s Ă  tout moment.


1⃣ Envoyer un commentaire dans le fil de discussion

Pour laisser un commentaire sur la page du contenu, il vous suffit de cliquer sur “RĂ©diger un commentaire” une fois le fil de discussion ouvert.


Lorsque vous rédigez un commentaire, Mayday vous permet de :

  • Mentionner un ou plusieurs de vos collĂšgues si votre commentaire s’adresse Ă  une personne spĂ©cifique, en tapant un “@” puis en sĂ©lectionnant la personne de votre choix;

  • Inclure un lien vers un contenu de la base de connaissance, en tapant un “@” puis en sĂ©lectionnant le contenu de votre choix, un lien URL ou une piĂšce-jointe en cliquant sur l’icĂŽne 📎 en bas Ă  droite;

  • Modifier la mise en forme de votre commentaire en surlignant le mot de votre choix pour avoir accĂšs Ă  un menu d’édition.


Il vous suffit ensuite de cliquer sur la flùche ⬆ en bas à droite pour envoyer votre commentaire.

Lorsqu’un ou plusieurs commentaires se trouvent dans la section “Ouvert”, la pastille du fil de discussion passe de la couleur grise à la couleur bleue, ce qui signifie que le fil de discussion est actif.

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Vous pouvez toujours modifier ou supprimer votre commentaire une fois envoyĂ© en cliquant sur les icĂŽnes 🖊 et 🗑 en haut Ă  droite de ce dernier.

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2⃣ Répondre à un commentaire dans le fil de discussion

Lorsqu’un administrateur vous envoie un commentaire, plusieurs actions vous sont proposĂ©es :

  • Liker son commentaire en cliquant sur le pouce 👍 prĂ©sent en-dessous;

  • RĂ©pondre Ă  son commentaire en rĂ©digeant le votre dans l’espace “RĂ©diger un commentaire”;

  • Marquer son commentaire comme Ă©tant “rĂ©solu” ou l’archiver en cliquant sur les points “
” en haut Ă  droite du fil de discussion.

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3⃣ Etre averti des changements sur le fil de discussion

Dans l’onglet “⚙ ParamĂštres” de votre compte Mayday, dans la section “Alertes et notifications”, il vous est possible d’activer plusieurs notifications liĂ©es au fil de discussion :

  • Lorsque l’un de vos collaborateurs vous mentionne;

  • Lorsque le fil de discussion change de statut (actif vs inactif) ;

  • Lorsque votre commentaire reçoit un vote / like.


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Deux canaux d’alertes sont proposĂ©s :

  • Via l’espace 🔔 Notifications de votre interface administrateur;

  • Via votre ✉ Mail.

Vous pouvez choisir soit l’un ou l’autre de ces canaux, soit les deux canaux, en cochant les cases spĂ©cifiques Ă  chaque canal.

La sélection des canaux est valable pour tous les utilisateurs reliés au compte Mayday et non uniquement à titre individuel.



📄 Collaborer au sein d’un contenu

Mayday vous permet Ă©galement de mentionner l’un de vos collaborateurs directement au sein d’un contenu, puis d’accompagner cette mention d’un commentaire si vous souhaitez attirer son attention sur un passage spĂ©cifique du contenu.


1⃣ Mentionner un collaborateur au sein du contenu

Pour ce faire, il vous suffit de vous rendre sur la page du contenu sur votre espace administrateur, puis sur le passage de votre choix et de taper un “@” pour sĂ©lectionner la collaborateur que vous souhaitez mentionner.

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La mention d’un collaborateur suivie du commentaire correspondant sont visibles cĂŽtĂ© conseiller, si le contenu est publiĂ©.

Nous vous recommandons donc de privilĂ©gier la mention dans un contenu au statut “Brouillon” puis de supprimer la mention une fois le contenu publiĂ© et d’utiliser le fil de discussion en prioritĂ©.


2⃣ Etre averti d’une mention sur un contenu

Dans l’onglet “⚙ Paramùtres” de votre compte Mayday, dans la section “Alertes et notifications”, il vous est possible d’activer les “notifications à la mention sur un contenu”.

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Deux canaux d’alertes sont proposĂ©s :

  • Via l’espace 🔔 Notifications de votre interface administrateur;

  • Via votre ✉ Mail.

Vous pouvez choisir soit l’un ou l’autre de ces canaux, soit les deux canaux, en cochant les cases spĂ©cifiques Ă  chaque canal.

La sélection des canaux est valable pour tous les utilisateurs reliés au compte Mayday et non uniquement à titre individuel.



📌 Collaborer autour d’un feedback via le Hub

Mayday vous permet de collaborer autour d’un feedback dans le centre de tñches en laissant une note interne à l’attention d’un autre administrateur et en le mentionnant directement sur la carte d’un feedback !


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