đ PrĂ©sentation
DĂ©couvrez sur ce contenu les avantages dâintĂ©grer Mayday Ă Zendesk.
L'objectif principal de la liaison de votre compte Mayday à votre compte Zendesk est de pouvoir accéder à votre base de connaissance sur chaque ticket Zendesk et de permettre à vos conseillers de bénéficier de fonctionnalités supplémentaires (automatisations,déclencheur de macros, etc.) pour faciliter leur utilisation de Mayday.
Sommaire
- đ PrĂ©sentation
- đ AccĂ©der Ă votre base de connaissance directement sur Zendesk
- ⏠Importer automatiquement des contenus Zendesk Guide directement dans Mayday
- đ€ SuggĂ©rer proactivement du contenu Ă vos conseillers
- ⶠDĂ©clencher lâinsertion dâune macro pour rĂ©pondre Ă un ticket
- đŹ InsĂ©rer des rĂ©ponses suggĂ©rĂ©es dans lâencart du ticket client
Mayday et Zendesk utilisent une connexion oAuth sécurisée pour récupérer un token d'accÚs à Zendesk, consommer l'API et récupérer les attributs customs.
Pour intĂ©grer Mayday Ă Zendesk, suivez la procĂ©dure suivante â đ Comment intĂ©grer Mayday dans Zendesk ?
đ AccĂ©der Ă votre base de connaissance directement sur Zendesk
LâintĂ©gration de Mayday dans Zendesk permet Ă vos conseillers dâaccĂ©der Ă leur base de connaissance Mayday directement dans leur espace de travail Zendesk.
Mayday est installĂ© en tant quâapplication Zendesk sous la forme dâun volet insĂ©rĂ© sur la droite de lâespace de travail.
Le conseiller peut donc y accéder en cliquant sur ces applications Zendesk.
⏠Importer automatiquement des contenus Zendesk Guide directement dans Mayday
Une fois lâintĂ©gration rĂ©alisĂ©e vous pourrez aussi importer des contenus Zendesk Guide dans Mayday grĂące Ă lâimporteur Zendesk pour gagner du temps dans la crĂ©ation de votre base de connaissance.
Pour plus de dĂ©tail consultez lâarticle suivant â đ Importeur Zendesk
đ€ SuggĂ©rer proactivement du contenu Ă vos conseillers
Afin dâamener directement la bonne connaissance au bon moment Ă votre conseiller, lâintĂ©gration de Mayday Ă Zendesk vous permet de paramĂ©trer en amont des rĂšgles dâautomatisations sur la base des mots-clĂ©s contenus dans le ticket client.
Pour ce faire, vous devez importer les attributs de vos tickets Zendesk de votre choix.
â Suivez la procĂ©dure suivante pour crĂ©er des rĂšgles dâautomatisations :
đ€ Comment paramĂ©trer les automatisations Mayday pour Zendesk ?
ⶠDĂ©clencher lâinsertion dâune macro pour rĂ©pondre Ă un ticket
LâintĂ©gration de Mayday Ă Zendesk vous permet de dĂ©clencher automatiquement lâinsertion de vos macros et de gagner du temps dans la rĂ©solution dâun ticket !
Pour déclencher automatiquement une macro, suivez les démarches suivantes :
Allez sur le diagnostic de votre choix;
Cliquez sur lâicĂŽne Ă gauche du diagnostic;
đž Visualiser lâicĂŽne pour insĂ©rer une rĂ©ponse suggĂ©rĂ©e
Activez lâinterrupteur en haut Ă droite de lâencart bleu qui sâaffiche;
đž Visualiser lâinterrupteur
SĂ©lectionnez la macro de votre choix, puis cliquez sur â
Valider
â;
Un message sâaffiche vous informant que la macro choisie se dĂ©clenchera lorsque le conseiller cliquera sur cette Ă©tape du diagnostic.
Lorsque le conseiller consultera le diagnostic et se rendra sur lâĂ©tape concernĂ©e, la macro sĂ©lectionnĂ©e se dĂ©clenchera automatiquement !
đŹ InsĂ©rer des rĂ©ponses suggĂ©rĂ©es dans lâencart du ticket client
LâintĂ©gration de Mayday Ă Zendesk permet dâinsĂ©rer directement dans lâencart de rĂ©ponse du conseiller des rĂ©ponses suggĂ©rĂ©es crĂ©Ă©es en amont Ă lâĂ©chelle dâun diagnostic.
Pour créer une réponse suggérée, suivez les démarches suivantes :
Allez sur le diagnostic de votre choix;
Cliquez sur lâicĂŽne âââ Ă gauche du diagnostic;
đž Visualiser lâicĂŽne pour insĂ©rer une rĂ©ponse suggĂ©rĂ©e
Ecrivez la rĂ©ponse suggĂ©rĂ©e au conseiller dans lâencart bleu qui sâaffiche.
Exemple de rĂ©ponse suggĂ©rĂ©e crĂ©Ă©e sur lâinterface administrateur :
Lorsque le conseiller consultera le diagnostic et se rendra sur lâĂ©tape concernĂ©e, le texte de la rĂ©ponse suggĂ©rĂ©e sâinsĂšrera directement dans lâencart de rĂ©ponse Zendesk du ticket client !
Exemple de réponse suggérée cÎté conseiller :
Le conseiller a cliquĂ© sur le diagnostic âProblĂšme de paiementâ puis sur lâĂ©tape du diagnostic contenant une rĂ©ponse suggĂ©rĂ©e. La rĂ©ponse sâest directement insĂ©rĂ©e dans lâencart âPublic replyâ.