🔍 Rechercher un contenu sur l'interface admin

📕 Présentation

Découvrez sur cet article comment retrouver un contenu dans votre base de connaissance.


La recherche de contenu consiste à retrouver un article ou diagnostic présent dans la base de connaissance.

Cette recherche peut être facilitée en utilisant le moteur et les filtres de recherche.

Le moteur et le filtre de recherche permettent de retrouver tous les contenus publiés et vérifiés mais également ceux en "Brouillon" et "A vérifier" → plus d'informations sur les statuts des contenus sur ✅ Publier un contenu et 👁️ Vérifier un contenu


📸 Visualiser l’accès “Moteur et filtres de recherche”



🎯 Cas d’usage

  • Retrouvez de façon express un contenu spécifique au sein de votre base de connaissance.

  • Affinez votre recherche grâce aux filtres proposés.



Le moteur de recherche

Le moteur de recherche va permettre, à l'aide de mots-clés, de créer une correspondance avec les contenus présents dans votre base de connaissances.

Cette correspondance est faite sur la base des termes présents dans le titre et dans le contenu lui-même.


Capture d’écran 2022-12-23 à 15.08.29.png


Le moteur de recherche indexe aussi les contenus des fichiers PDFs. Ainsi vous pouvez rechercher sur des mots clés présents au sein des PDFs.

De ce fait, tous les articles/diagnostics ayant une relation avec le(s) mot(s) clé(s) saisis seront affichés.

Le moteur de recherche ne fonctionne pas sur le contenu d'un fichier Mp4, PNG, ou JPEG mais uniquement sur son appellation.

L'utilisation des alias dans les articles et diagnostics permet d'indexer des mots clés aux contenus en complément des termes présents dans le titre et le corps du contenu.


Voici des exemples de résultats suite à la saisie d’un mot-clé dans le moteur de recherche :

Capture d’écran 2022-12-23 à 15.17.41.png



🎛 Les filtres de recherche

Le filtre de recherche permet d'effectuer une recherche par le biais des options suivantes :

  • Format du contenu (article ou diagnostic) ;

  • Label de contenu associé aux articles et diagnostics → se référer à la page 🏷️ Créer des labels de contenu

  • L’état du contenu (brouillon, publié, vérifié, à vérifier).

Capture d’écran 2023-01-10 à 13.41.36.png


Ainsi, vous pouvez en un clic filtrer votre recherche uniquement sur les contenus qui sont “à vérifier” par exemple, afin d’avoir une vision macro des contenus considérés comme obsolètes.

Les labels de contenu doivent être créés en amont afin que le filtre de recherche puisse les prendre en considération.

En cas d'application de plusieurs labels, le moteur de recherche affichera tous les contenus qui répondent à au moins l'un des labels sélectionnés.


📸 Exemple de résultats avec les filtres de recherche


Ce contenu était-il pertinent ?
Ce contenu était-il pertinent ?
Vous n'avez pas trouvé votre réponse?
Contactez-nous