Découvrez sur ce contenu les fonctionnalités pour vérifier vos contenus.
Un article ou un diagnostic peuvent ĂȘtre catĂ©gorisĂ©s de deux façons possibles :
A vérifier
Vérifié
đ Un article ou un diagnostic, lors de leur crĂ©ation, seront automatiquement considĂ©rĂ©s comme "A vĂ©rifier" jusqu'Ă ce que le statut soit modifiĂ© manuellement par un admin.
đ Une collection n'est pas considĂ©rĂ©e par cette catĂ©gorisation.
Qu'importe le statut du contenu, celui-ci restera visible pour les conseillers dans la base de connaissance.
Qu'importe le statut de vérification du contenu, tant que ce dernier est publié, il restera visible pour les conseillers dans la base de connaissance.
đŻ Cas dâusage
Passez le statut au statut âvĂ©rifiĂ©â lorsquâil est complet et Ă jour et augmentez le score de confiance de votre connaissance.
Repassez les contenus au statut âĂ vĂ©rifierâ lorsquâils sont obsolĂštes et que vous devez rĂ©alisĂ© une mise Ă jour ou vous assurer de sa fiabilitĂ©.
Facilitez la mise Ă jour de vos contenus et assurez un suivi permanent de votre base de connaissance.
Identifiez les contenus qui nécessitent une mise à jour à fréquence réguliÚre et appliquez un processus de vérification personnalisé en fonction de la typologie du contenu.
Garantissez une fiabilité des informations fournies par vos conseillers aux clients et un traitement des demandes de qualité.
â Statut âA vĂ©rifierâ
Un contenu à vérifier est considéré comme obsolÚte.
Les conseillers n'ont pas de visibilité sur l'obsolescence d'un contenu.
L'objectif est donc de mettre à jour le contenu le plus rapidement possible afin de ne pas pénaliser la production des conseillers.
La notification d'un contenu obsolĂšte est visible sous deux formats :
Le statut "A vérifier" visible en dessous du titre de votre article/collection ;
Une pastille rouge est présente à droite du titre du contenu dans le sommaire sur la gauche de l'interface admin.
Pour identifier lâensemble de vos contenus possĂ©dant le statut âĂ vĂ©rifierâ, filtrer votre moteur de recherche sur le label âĂ vĂ©rifierâ. Vous obtiendrez la liste de tous les contenus concernĂ©s.
â Statut âVĂ©rifiĂ©â
Un contenu vérifié est considéré comme à jour.
đŠ Changer le statut de votre contenu
Pour changer le statut de votre contenu A vĂ©rifier <> VĂ©rifiĂ©, la dĂ©marche est simple et la mĂȘme qu'importe le sens de la modification :
Cliquez sur le terme "A vérifier" ou "Vérifié" afin que le statut soit modifié.
â Automatiser le cycle de vie de vos contenus
L'objectif principal est de maintenir une base de connaissance à jour afin que vos conseillers puissent consulter et suivre continuellement des processus fiables pour la résolution de cas clients.
L'automatisation du cycle de vie de vos contenus a donc un lien direct avec les statuts "A vérifier" et "Vérifié" et présente une double fonctionnalité :
Limiter l'obsolescence de votre base de connaissance;
Limiter le traitement manuel pour détecter les contenus à modifier.
Le processus de vérification vous permet de vérifier la complétude et l'exactitude d'un contenu de maniÚre périodique.
Le cycle de vie de la connaissance consiste à définir une date de "péremption" ou une fréquence de vérification d'un contenu.
AprÚs avoir réalisé les paramétrages, un contenu qui "arrive à terme" passe automatiquement en statut "A vérifier" afin qu'un administrateur se charge de sa mise à jour si nécessaire.
1⣠Mettre en place un processus de vérification
Le paramétrage se fait au niveau de chaque contenu.
En dessous de chaque titre de contenu se trouve l'icĂŽne â "Modifier les paramĂštres de vĂ©rification de ce contenu".
Pour créer un processus de vérification, suivez les démarches suivantes :
Cliquez sur l'icĂŽne â pour ouvrir la fenĂȘtre;
Activez le processus de vérification;
DĂ©finissez le "VĂ©rificateur" parmi les utilisateurs ou rĂŽles proposĂ©s (les rĂŽles doivent avoir l'option "VĂ©rification" pour ĂȘtre dans la liste);
Définissez la "Fréquence de vérification" parmi les choix suivants :
Tous les jours ;
Toutes les semaines ;
Tous les mois ;
Tous les trois mois ;
Tous les six mois ;
Tous les ans;
A une date prĂ©cise (si vous choisissez cette option, vous devez ensuite sĂ©lectionner la date dâobsolescence de votre contenu).
Activez si vous le souhaitez lâoption âMettre en brouillon une fois Ă expirationâ, pour rendre votre contenu automatiquement invisible cĂŽtĂ© conseiller Ă la date ou frĂ©quence de vĂ©rification dĂ©finie;
Cliquez sur "Valider"
Votre processus de vĂ©rification est dorĂ©navant activĂ© ! đ€©
Vous pouvez Ă tout moment modifier ou supprimer un automatisme.
2⣠Ătre informĂ© Ă la date de vĂ©rification
Une fois la date de vĂ©rification passĂ©e, voici la façon dont vous allez en ĂȘtre notifiĂ©s :
Votre contenu passe automatiquement en statut "A vĂ©rifier" et au statut âBrouillonâ si vous avez activĂ© lâoption susmentionnĂ©e;
Une alerte dâobsolescence s'affiche sous forme de nouvelle tĂąche dans le Hub Mayday â voir lâarticle đ GĂ©rer vos tĂąches sur le Hub Mayday ;
En fonction des paramĂštres activĂ©s dans les notifications de votre compte Mayday, le vĂ©rificateur est informĂ© quâun contenu est Ă vĂ©rifier :
via une notification reçue dans son espace Mayday;
via un email envoyĂ© Ă lâissue de la frĂ©quence de vĂ©rification ou Ă la date dâexpiration choisie;
via un email envoyĂ© chaque lundi matin listant lâensemble des contenus âA vĂ©rifierâ.
đž Visualiser un exemple de mail
AprĂšs avoir mis Ă jour le contenu, il suffira de repasser le statut en "VĂ©rifiĂ©" (et en âPubliĂ©â si le contenu Ă©tait au statut brouillon).
Si vous avez programmé un processus de vérification à une fréquence réguliÚre et non à une date précise, le cycle de vie d'un contenu n'a pas de date de fin. Autrement dit, c'est à vous de modifier la fréquence de vérification ou de la supprimer manuellement.